Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Fountaine Pajot a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 48% à 165 millions d'euros au premier semestre. Le fabricant de navires précise que cette performance très solide est portée par l'accélération des rythmes de production et le succès des derniers lancements tant sur le segment du catamaran (Aura 51 et Samana 59) que sur le segment du monocoque (D41 et D470). Le portefeuille de commandes actuel "offre une base solide pour anticiper une année 2023/24 de croissance forte", ajoute la société.
"Plus de 5 millions d'euros sont consacrés au développement de nouveaux bateaux et plus de 10 millions d'euros au renforcement des capacités industrielles".
Le groupe maintient sa trajectoire de développement à l'international avec "84% des ventes réalisées à l'export". L'Europe "reste le principal moteur" avec 38% des ventes, suivie par l'Amérique du Nord avec 28% des ventes et les marchés du grand export à hauteur de 11%. Enfin, la zone Caraïbe représente 7% des ventes et le marché domestique français compte pour 16%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/06/25
Fountaine Pajot confiant pour la suite après un 1er semestre en retrait
30/06/25
Fountaine Pajot ambitieux pour la suite après un premier semestre mitigé
30/06/25
Fountaine Pajot: EBE en retrait au 1er semestre
27/06/25
RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2024/25
19/05/25
FOUNTAINE PAJOT : PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS
30/04/25
Fountaine Pajot voit ses revenus semestriels reculer
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.