OK
Accueil > Marchés > Cotation Porsche AG > Actus Porsche AG

Porsche: hausse de 12,6% des ventes au 3e trimestre


Actualité publiée le 25/10/23 10:06
bourse Porsche AG

(CercleFinance.com) - Porsche publie des ventes de 30,13 milliards d'euros au titre du 3e trimestre, en hausse de 12,6% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le résultat d'exploitation ressort à 5,5 milliards d'euros, en hausse de 9%, laissant apparaître un retour sur ventes de 18,3% (contre 18,9% un an plus tôt).

Le constructeur indique avoir livré 242 722 véhicules au cours du trimestre, en hausse de 9,6% en un an.

'Nous bénéficions d'un positionnement solide dans des régions clés du monde. Nous avons constaté une croissance supérieure à la moyenne en Europe, en Amérique du Nord ainsi que dans la région outre-mer et marchés émergents', indique Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG.

'Notre modèle économique repose sur notre positionnement unique dans l'industrie automobile. Contrairement aux constructeurs de luxe de niche, nous bénéficions d'effets d'échelle au sein de Porsche et d'avantages en termes de coûts grâce à la coopération avec le groupe Volkswagen', a-t-il souligné.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

I7hhEXORMMOFZ1H7N3ZQnbSjBxcpmWsJT89jwU0LG88I1HYDABs5xi2h_VOz8ZGI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.