
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Porsche avec un objectif de cours légèrement réduit de 92 à 90 euros.
L'analyste rapporte que Porsche a publié vendredi après bourse des résultats trimestriels inférieurs aux attentes avec un EBIT 5% en deçà du consensus et 11% en deçà des prévisions d'Oddo BHF.
Le groupe fait état d'une contraction de son CA (9,1 MdsE, -6% y-o-y) ainsi que d'une forte érosion de sa marge d'EBIT (10,7%, -630 pb y-o-y) et du FCF (118 ME), impacté par les lancements de modèles (911 & eMacan, impact volumes et coûts) et la faiblesse continue en Chine.
'Le T3 est faible, mais cela était attendu, et ne change pas fondamentalement la vision annuelle qui continue de reposer sur une reprise au T4', estime le broker.
Suite à cette publication le constructeur a confirmé sa nouvelle guidance 2024 qui avait été révisée à la baisse le 22/07 et prévoit un CA entre 39 MdsE et 40 MdsE (css 39 MdsE) avec une marge d'EBIT entre 14% et 15% (css 14.4%) et un FCF Auto/CA de 7-8.5% (css 7.1%).
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.