OK
Accueil > Marchés > Cotation Porsche AG > Actus Porsche AG

Porsche: un partenariat stratégique noué avec Mobileye


Actualité publiée le 09/05/23 16:36
bourse Porsche AG

(CercleFinance.com) - Porsche a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration stratégique avec l'israélien Mobileye, dont il va intégrer les les logiciels d'aide à la conduite (ADAS) au sein de ses véhicules.

Aux termes du partenariat, le constructeur allemand de voitures haut de gamme incorporera, dans ses prochains modèles, les outils de conduite et de navigation automatisée basés sur la plateforme Mobileye SuperVision.

Afin d'assurer une expérience de conduite conforme aux standards de la marque de luxe, ce sont les ingénieurs de Porsche eux-mêmes qui intégreront et personnaliseront les systèmes de Mobileye.

Pour mémoire, Porsche fait partie du groupe de Volkswagen, qui collabore déjà avec Bosch, l'américain Qualcomm, et le chinois Horizon Robotics dans les véhicules autonomes du futur.

Cotée à la Bourse de New York, l'action Mobileye - filiale d'Intel - grimpait de 4,7% après l'annonce de ce contrat. A Francfort, le titre Porsche cédait quant à lui plus de 0,6%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

I7hhEXORMMOFZ1H7N3ZQnRU4Z2Vw5jPDDFflqKMVLd7ZdOfO1DqGqegWrIJ4S3vQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.