OK
Accueil > Marchés > Cotation Banco Santander SA > Actus Banco Santander SA

Santander: Natixis neutre malgré les journées investisseurs.


Actualité publiée le 24/09/15 11:38
(CercleFinance.com) - Les analystes de Natixis reviennent ce matin sur les journée de rencontre avec les investisseurs organisées depuis hier par Banco Santander, la première banque de la zone euro par sa capitalisation boursière (68 milliards d'euros). Selon eux, rien de neuf n'a été annoncé, du moins pour l'instant, qui soit susceptible de tirer vers le haut des anticipations bénéficiaires. Leur conseil neutre sur la valeur est donc confirmé, de même que l'objectif de cours de 5,3 euros.

Après avoir reculé hier de 2,1%, l'action Santander grappille ce matin 0,2% à 4,8 euros.

'Les objectifs présentés par le groupe sont légèrement supérieurs à nos attentes, mais en ligne avec le consensus si bien que nous n'anticipons pas de révision à la hausse des bénéfice par action', indique la note de recherche de Natixis. Bref, pas grand-chose de neuf.

Natixis craint de plus que Santander ne soit pénalisé par sa présence dans les émergents, et notamment en Amérique latine par le Brésil qui est entré en récession.

Enfin, si le titre Santander se traite 0,7 fois sa valeur d'actif 2016 anticipée, soit une décote de 16% par rapport aux valeurs de l'indice sectoriel Stoxx Banks, cela se justifie par un retour sur fonds propres inférieur (7% contre 8,4%, toujours en 2016) et un ratio de solvabilité financière CET1 de seulement 9,8% au 2e trimestre.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TwMBDbLdHaikiO6oNjUDhJmmnxILYlkVoacp6d00II2MkkNm5ZFZ3dCJnkcKD6j3

Investir en Bourse avec Internet