OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BANCO SANTANDER  > Actus BANCO SANTANDER

Santander: une dégradation d'analyste pèse sur les cours


Actualité publiée le 18/06/20 12:21

(CercleFinance.com) - Le titre de la banque espagnole Santander subit jeudi l'une des baisses les plus notables de l'indice IBEX après une dégradation de Credit Suisse, qui a ramené ce matin son opinion sur le titre de 'surperformance' à 'neutre'.

L'action de la troisième banque de la zone euro en termes d'actifs cède actuellement 1,4% à la Bourse de Madrid, alors que l'indice de référence de la place espagnole se replie de 0,9%.

Dans une note de recherche consacrée au secteur bancaire espagnol, Credit Suisse dit préférer les établissements ancrés localement plutôt que ceux exposés à l'international.

'Nous pensons que le marché sous-estime le double obstacle de la baisse des taux d'intérêt des volumes sur des marchés émergents habitués à de forts de croissance', expliquent les analystes.

'Une analyse des précédentes récessions au Mexique et au Brésil montre un repli significatif et échelonné sur plusieurs années de la croissance des prêts, aussi bien chez les particuliers que du côté des PME', avertit Credit Suisse.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.