OK
Accueil > Marchés > Cotation Schlumberger > Actus Schlumberger

Schlumberger annonce les prix de son offre publique d’achat pour tous les billets de premier rang à 3,300 % en circulation, arrivant à échéance en 2021 de Schlumberger Investment SA


Actualité publiée le 25/06/20 17:05

Schlumberger Limited (« Schlumberger ») a annoncé aujourd’hui que Schlumberger Investment SA, une filiale à 100 % indirecte de Schlumberger (« SISA »), avait fixé les prix de l’offre publique d’achat au comptant, précédemment annoncée pour tous les billets de premier rang à 3,300 %, en circulation, et arrivant à échéance en 2021 (les « Billets »), de SISA, selon les termes et sous réserve des conditions énoncées dans l’Offre d’achat en date du 17 juin 2020 (éventuellement amendée ou complétée de temps à autre, l’« Offre d’achat »), et l’Avis de livraison garantie, connexe, lié à l’Offre d’achat (éventuellement amendé ou complété de temps à autre, l’« Avis de livraison garantie »). L’Offre publique d’achat est désignée par le terme « Offre ». L’Offre d’achat et l’Avis de livraison garantie sont désignés collectivement par les termes « Documents relatifs à l’Offre ».

La « Contrepartie de l’Offre publique d’achat » pour chaque montant en principal de 1 000 USD de Billets validement déposés, et non pas validement retirés, et acceptés à des fins de rachat conformément à l’Offre a été déterminée de la manière décrite dans les Documents relatifs à l’Offre, par référence à l’écart fixe pour les Billets, spécifié dans le tableau ci-dessous, plus le rendement basé sur le cours du côté acheteur du Titre de référence applicable du Trésor des États-Unis, spécifié dans le tableau ci-dessous, tel que déterminé par les courtiers-gérants à 14 h, heure de New York, le 23 juin 2020.

Certaines informations concernant les Billets et le prix de l’Offre sont fournies dans le tableau suivant.

Nom de la
valeur

Numéros
CUSIP

Montant en principal
en
circulation

Titre de référence du
Trésor
des États-Unis

Page
de référence
Bloomberg

Rendement
du Titre de référence applicable
du Trésor des États-Unis

Écart fixe

hypothétique


Billets de premier rang
à 3,300 % arrivant à échéance en 2021

806854AB1 / US806854AB12

 

L81445AB1 / USL81445AB10

1 600 000 000 USD

Bons du Trésor américain
à 0,125 %

arrivant à échéance le 31 mai 2022

PX1

0,192 %

40 pdb

1,026.06 USD

Les détenteurs doivent déposer validement (et non pas retirer validement) leurs Billets, ou fournir un Avis de livraison garantie, dument rempli et exécuté pour leurs Billets, à l’Heure d’expiration ou avant (tel que défini ci-dessous) de façon à être éligibles pour recevoir la Contrepartie de l’Offre publique d’achat. En outre, les détenteurs dont les Billets sont achetés dans le cadre de l’Offre recevront des intérêts courus ou impayés, depuis la dernière date de paiement des intérêts jusqu’à, mais sans inclure, la Date de règlement (telle que définie dans l’Offre d’achat) pour les Billets. La Date de règlement prévue par SISA est le 26 juin 2020, le troisième jour ouvrable après l’Heure d’expiration.

L’Offre expirera aujourd’hui, le 23 juin 2020 à 17 h, heure de New York (une telle heure et date, éventuellement prolongée, l’« Heure d’expiration »), sauf si elle est prolongée ou résiliée de façon anticipée par SISA. Les Billets offerts pourront être retirés à tout moment à l’Heure d’expiration ou avant, en suivant les procédures décrites dans l’Offre d’achat.

L’obligation de SISA d’accepter d’acheter et de payer les Billets validement déposés et non pas validement retirés conformément à l’Offre est soumise à la satisfaction ou à la renonciation, à la discrétion de SISA, de certaines conditions énoncées dans l’Offre d’achat. Les conditions générales complètes de l’Offre sont énoncées dans les Documents relatifs à l’Offre. En outre, SISA se réserve explicitement le droit, à sa seule discrétion, d’amender, de prolonger ou, au cas où l’une des conditions décrites dans l’Offre d’achat manquerait d’être satisfaite ou levée, de résilier l’Offre à tout moment avant l’Heure d’expiration. Il est fortement recommandé aux détenteurs des Billets de lire attentivement les Documents relatifs à l’Offre.

SISA a mandaté D.F. King & Co., Inc. (« D.F. King ») en tant qu’agent de rachat et agent de liaison pour l’Offre. SISA a également mandaté Goldman Sachs & Co. LLC et J.P. Morgan Securities LLC en tant que courtiers-gérants, et Standard Chartered Bank et UniCredit Capital Markets LLC en tant que co-courtiers-gérants dans le cadre de l’Offre.

Les détenteurs qui souhaitent obtenir des exemplaires supplémentaires des Documents relatifs à l’Offre peuvent appeler D.F. King au (800) 549-6697 ou les contacter par email à l’adresse slb@dfking.com. Des exemplaires de l’Offre d’achat et de l’Avis de livraison garantie sont également disponibles à l’adresse www.dfking.com/slb. Les questions concernant les conditions de l’Offre doivent être adressées à Goldman Sachs & Co. LLC, 200 West Street, New York, NY 10282, téléphone (212) 902-6351 (numéro vert), (800) 828-3182 (à frais virés), À l’attention de : Liability Management ; ou à J.P. Morgan Securities LLC at 383 Madison Avenue, New York, NY 10179, téléphone (212) 834-3424 (numéro vert), (866) 834-4666 (à frais virés), À l’attention du : Liability Management Group.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente de Billets. L’Offre est faite exclusivement via les Documents relatifs à l’Offre. L’Offre n’est pas faite aux détenteurs de Billets dans toute juridiction où la formulation de l’Offre ou son acceptation ne serait pas conforme aux lois sur les valeurs mobilières, « blue sky », ou autres lois des juridictions concernées. Dans les juridictions où les lois sur les valeurs mobilières ou lois « blue sky » exigent que l’Offre soit faite par un courtier ou un agent agréé, l’Offre sera censée être faite au nom de SISA par un courtier-gérant ou, par un ou plusieurs courtiers ou agents agréés en vertu des lois d’une telle juridiction.

Déclaration de mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, autrement dit, des déclarations concernant l’avenir et non pas des évènements antérieurs. Ces déclarations utilisent souvent des termes, tels que « prévoit », « pourra », « pense », « projette », « estime », « envisage », « anticipe », « devrait », « pourrait », « va », « cherche à », « susceptible de » ainsi que d’autres expressions de ce genre et l’usage du futur ou du conditionnel. Les déclarations prévisionnelles traitent de questions qui sont, à différents degrés, incertaines, telles que les déclarations concernant les conditions et le calendrier de clôture de l’Offre, y compris l’acceptation de l’achat de Billets validement déposés, l’Heure d’expiration et la Date de règlement prévues de ces Billets. Schlumberger et SISA ne peuvent garantir que ces déclarations s’avéreront exactes. Ces déclarations sont soumises, en particulier, aux risques et aux incertitudes, détaillés dans les formulaires 10-K, 10-Q, et 8-K les plus récents de Schlumberger, et déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, ou fournis à cette dernière. Les résultats réels pourront différer sensiblement de ceux reflétés dans les déclarations prévisionnelles de Schlumberger. Les déclarations prévisionnelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse, et Schlumberger et SISA rejettent toute intention ou obligation de publier une mise à jour ou une révision desdites déclarations prévisionnelles, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des évènements futurs ou pour toute autre raison.

Ce texte est la traduction française du communiqué de presse original officiel en langue anglaise, lequel seul fait foi.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
rei3PnIx5rYYZNHy9tJ8vey1zNost8KvrkLmBfFVbrkr069ptV26JyPvfohiBq2F0