OK
Accueil > Marchés > Cotation Telecom Italia SpA > Actus Telecom Italia SpA

Telecom Italia: en forte baisse après ses résultats 2007.


Actualité publiée le 07/03/08 10:11
(Cercle Finance) - Telecom Italia plonge de 7% à 1,5 euro à Milan, après la publication de résultats en forte baisse au titre de 2007.

Le groupe a en effet enregistré l'année dernière un résultat net en baisse de 18,8% à 2,45 milliards d'euros et un résultat d'exploitation en baisse de 22,5% à 5,76 milliards. En données organique, ce dernier a reculé de 13,7%, soit une marge correspondante de 20,9%, en baisse de 3 points par rapport à 2006.

L'Ebitda du groupe a reculé de 9,6% à 11,62 milliards d'euros, (-5,5% en organique).

En termes, d'activité, le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms italien est resté pratiquement stable à 31,29 milliard d'euros. En organique, les ventes du groupe se sont repliées de 1,3%. Les revenus générés à l'international, sont ressortis en hausse à 9,16 milliards d'euros, dont 53% au Brésil.

Le chiffre d'affaires enregistré en Italie a en revanche reculé de 6,1% à 24,22 milliards d'euros, plombé par les activités fixe (-7,4%, dont -10,2% pour la téléphonie fixe et de -2,8% pour Internet), tandis que la téléphonie mobile n'a vu ses revenus ne reculer que de 2,8%.

Le groupe va proposer un dividende de 0,08 euro par action ordinaire.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aJOms_DmSPslXF_KO9z_zWK5cRGPiT2YFyCgHu_z5Q0cKCHvv5TqzytoHEmr_dk2

Comparatif des courtiers en ligne