OK
Accueil > Marchés > Cotation Telefonica SA > Actus Telefonica SA

Telefonica: perspectives revues en hausse pour 2015.


Actualité publiée le 30/07/15 11:11
(CercleFinance.com) - Telefonica évolue peu jeudi matin à la Bourse de Madrid après la publication de résultats semestriels qui ont poussé l'opérateur télécoms à revoir à la hausse ses perspectives pour 2015.

Le groupe espagnol a fait état ce matin d'un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros pour la période allant de janvier à juin, quasiment doublé par rapport à la même période de l'an dernier (+105%).

Telefonica en a profité pour revoir à la hausse sa perspective de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, qu'il voit désormais au-dessus de 9,5% contre plus de 7% précédemment.

Sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a totalisé 23,4 milliards d'euros, soit une progression de 12,5%, surtout dopée par l'usage de l'Internet mobile.

'L'Espagne est sur la voie du redressement', se félicitent les analystes d'Espirito Santo, qui mettent en évidence des performances supérieures aux attentes au sud des Pyrénées.

Selon les premières estimations publiées ce matin, l'Espagne a enregistré, au deuxième trimestre, une croissance de 1% de son PIB en rythme séquentiel.

L'Espagne, le Brésil et l'Allemagne représentent désormais les deux-tiers de son activité, contre environ 30% pour l'Amérique Latine.

A la Bourse de Madrid, l'action Telefonica régaissait peu à ces chiffres et progressait de 0,2% à 13,8 euros en fin de matinée.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

esW14cgh4LEOuSNU604L2M6ABCdZuBS7HWeJFJaEoT2rAvQS3TAm3ioh74nQhL0P

Comparatif des courtiers en ligne