OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: un nouveau contrat spatial avec l'Europe


Actualité publiée le 22/06/22 10:23

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space a annoncé mercredi la signature d'un contrat avec l'Agence de l'Union européenne pour le programme spatial (EUSPA) visant à développer la nouvelle version du système européen de navigation par satellite.

La société conjointe entre Thales (67%) et l'italien Leonardo (33%) indique avoir été chargée de fournir la nouvelle version d'Egnos, le programme européen de navigation par satellite visant à améliorer les messages de positionnement fournis par le système GPS, et prochainement Galileo.

Thales Alenia Space, maître d'oeuvre de la première génération du segment sol de mission (GMS) de Galileo, a également fait part du lancement réussi du satellite GSAT0223, qui vient porter la constellation opérationnelle à 23 satellites pour le positionnement et à 25 satellites pour la recherche et le sauvetage.

Avec la mise en service de ce nouveau satellite, le GMS va désormais desservir plus de 3,3 milliards d'utilisateurs de Galileo.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Thales
111,35 € -5,80%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hww7xSIdN4_UM5xGWFKnJSZfXeCxLmkjC3lZgbtH6GcPN2BYNFjd6dbSIb1zVREH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.