(AOF) - TME Pharma a annoncé la signature d’un accord-cadre d’option avec le Singapore Eye Research Institute (SERI) qui va permettre une poursuite de la collaboration entre les deux parties. L’objectif est de faire progresser le développement de l’aptamère, une molécule synthétique, ARN NOX-E36 anti-CCL2 de TME Pharma pour des indications ophtalmologiques, notamment la chirurgie filtrante du glaucome ainsi que des pathologies impliquant une fibrose et une inflammation au fond de l’œil.
Compte tenu de leur contribution respective, les deux entités ont convenu d'un modèle fixe de partage des recettes, TME Pharma recevant une part plus importante des futures redevances de licence. La société de biotechnologie s'occupera également des discussions commerciales, facilitant ainsi les échanges avec les investisseurs potentiels et les partenaires de licence intéressés par le développement du NOX-E36 en ophtalmologie.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance