OK
Accueil > Marchés > Cotation Intrasense > Actus Intrasense

Un imaging CRO américain de premier plan choisit la solution Myrian® d’Intrasense


Actualité publiée le 26/05/14 08:30

Regulatory News :

Intrasense (Paris:ALINS) (FR0011179886 – ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature d’un accord-cadre avec RadCore Labs, l’un des imaging CROs leader aux Etats-Unis.

Les imaging CROs sont spécialisés dans l’analyse quantitative d’images médicales pour les études cliniques, fournissant ainsi à leurs clients, les laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie, une évaluation fiable de la réponse aux traitements.

Avec la signature de cet accord, la plateforme Myrian®, développée par Intrasense, sera désormais utilisée pour toutes les études de RadCore Labs nécessitant de la visualisation avancée et la quantification de biomarqueurs d’imagerie.

Myrian® a été sélectionnée par le CRO américain pour ses fonctionnalités multimodalités avancées dédiées à l’oncologie et pour sa large couverture clinique dans les autres aires thérapeutiques. Ses outils de quantification 3D et son ergonomie inégalée ont aussi été des facteurs décisifs.

Myrian® est déployée sur un serveur en mode client léger. Cela permet aux radiologues de visualiser et d’analyser les images à tout instant, que ce soit dans les locaux du CRO ou à distance. Grâce à une parfaite intégration avec la solution PACS en cloud du CRO, ce déploiement augmente considérablement la productivité et procure à l’entreprise une flexibilité accrue.

L’optimisation du workflow lors de la lecture d’images permet ainsi au CRO d’offrir une meilleure qualité de services, de garantir la reproductibilité des évaluations et d’accroitre la satisfaction de ses clients.

Christian Teague, Co-fondateur, Administrateur en chef et Directeur Business Developmentand Strategies de RadCore Labs est enthousiaste sur ce partenariat et sur l’utilisation de Myrian® : « Son intégration harmonieuse dans notre workflow et sa facilité d’utilisation ont permis une prise en main très rapide par les utilisateurs et une productivité accrue. Myrian® nous permet d’obtenir des résultats automatisés, standardisés et fiables. Nous pouvons ainsi optimiser nos études cliniques et les réaliser bien plus efficacement qu’auparavant. Myrian® va nous aider à développer notre business et notre gamme de services. »

« La signature de cet accord avec RadCore Labs est très important pour Intrasense », souligne Patrick Mayette, Directeur général d’Intrasense. « En effet, RadCore Labs est un imaging CRO en forte croissance aux Etats-Unis, le plus grand marché pour les essais cliniques. Cette collaboration avec le CRO californien nous permet de développer notre présence sur le marché américain et de promouvoir Myrian® comme la solution de référence pour les essais cliniques impliquant l’imagerie médicale. »

A propos de RadCore Labs :

RadCore Labs offre des solutions d’analyse d’images médicales à ses clients en mettant à leur disposition son expertise, son expérience et sa forte valeur ajoutée dans le cadre d’essais cliniques (médicaments, biotechnologies et dispositifs médicaux). Grâce à son équipe de radiologues et de cardiologues qualifiés et expérimentés, l’entreprise offre une qualité de service optimale. RadCore Labs intervient sur les études cliniques nécessitant une évaluation quantitative ou qualitative fiable des critères d’évaluation basé sur l’imagerie, pour établir l’efficacité de médicaments ou de dispositifs médicaux. La société propose la gestion des données, le contrôle qualité, l’analyse des images et l’apport de solutions précises aux problématiques scientifiques dans le cadre d’essais cliniques. RadCore Labs est conforme à la réglementation de la FDA et en particulier avec les nouvelles directives, les modifications réglementaires et les réglementations de soumission de données à la FDA.

Pour plus d’informations sur RadCore Labs, visitez www.radcorelabs.com.

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 70 salariés, dont 25 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, elle a investi plus de 9,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dcSCJNUifX4bQQhBxYsBhwReH_1b9zNWuXpUn1DPnn-g3PJw12ZL5L_CKWBZ8_h1

Comparatif des courtiers en ligne