UniCredit: consensus battu au deuxième trimestre.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation UniCredit SpA  > Actus UniCredit SpA

UniCredit: consensus battu au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 03/08/17 11:51
(CercleFinance.com) - Le redressement est en marche pour UniCredit, qui a rapporté ce jeudi avant séance avoir enregistré un bénéfice net de 945 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, soit une hausse de 3,3% en données annuelles.

Les analystes étaient bien plus pessimistes, tablant sur un recul à 676 millions, ce qui explique pour une large part la très bonne tenue du titre. Celui-ci engrange en effet 4,2% soit, de loin, la meilleure performance du Footsie MIB à l'approche de la mi-journée.

Engagée dans une vaste réorganisation sous l'impulsion du Français Jean-Marie Mustier, la banque italienne a par ailleurs enregistré une progression de 135 points de base de son ratio de fonds propres durs (CET1) par rapport à son niveau de fin mars à 12,8%.

Quoiqu'en repli de 7,8% à 4,85 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé la prévision moyenne du consensus de 4,83 milliards.

Confiante, UniCredit table sur un ratio CET1 de plus de 12% à fin 2017. Le groupe, qui doit supprimer quelque 14.000 emplois équivalents temps plein d'ici fin 2019, a déjà vendu en juillet la majeure partie de ses créances douteuses, dont le montant a été évalué à 17,7 milliards d'euros, en sus de la cession de plusieurs actifs en vue de renforcer sa solidité.

Le temps où il figurait parmi les plus mauvais élèves des 'stress tests' européens semble maintenant loin...


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.