OK
Accueil > Marchés > Cotation Viridien > Actus Viridien

Viridien : Barclays abandonne sa recommandation négative


Actualité publiée le 24/03/25 14:55
bourse Viridien

(AOF) - Barclays a relevé sa recommandation sur le titre Viridien de " Sous-pondérer " à " Pondération en ligne " en rehaussant son objectif de cours de 65 à 100 euros. "L'activité de Viridien s'améliore, la dette est refinancée et l'entreprise devrait générer un flux de trésorerie net d'environ 100 millions de dollars américains en 2025, soit environ 17% de la capitalisation boursière actuelle", explique le bureau d'études.

Barclays souligne que Viridien a éliminé un risque majeur grâce à un refinancement de 1,1 milliard de dollars, ce qui laissera au groupe une marge de manœuvre jusqu'en 2030 pour une forte réduction de la dette et qui lui permettra sans doute de finaliser une restructuration qui dure depuis près d'une décennie.

Si le potentiel de l'action est important, le broker signale que d'autres actions qu'il conseille de Pondérer en ligne offre le même potentiel de hausse. Viridien reste également une action à petite capitalisation et fortement endettée, ce qui, selon lui, dissuadera certains investisseurs.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j8wO6uyL18kZlv-Ul-Wstjm1skimFB8Iv2RCmKN8jZH3xV3XL_NK0UvZ0iIXvhzr

Investir en Bourse avec Internet