abcbourse.com

EUR-USD l'euro tombe à son plus bas depuis 20 ans face au dollar


Analyse publiée le mercredi 6 juillet 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 1,00 € 2,14%

La monnaie unique européenne lance une nouvelle accélération baissière face au billet vert et il faut regarder loin en arrière pour retrouver des niveaux aussi faibles sur notre devise.

En effet, en franchissant à la baisse le seuil de 1,03 dollar, l'euro est revenu tout simplement sur la valeur qu'il avait il y a 20 ans, peu après sa naissance. Il est évident que le différentiel de taux d'intérêt entre celui de la réserve fédérale américaine qui est relevé à grande vitesse est celui de la BCE qui est toujours à zéro, explique une grande partie de cette dégringolade.

Alors certes, cela favorise des exportations de la zone euro mais cela renchérit également fortement les importations et en ces temps d'inflation ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite, surtout dans un pays comme la France qui a une balance commerciale déficitaire...

Le graphique ci-dessus nous présente la monnaie unique européenne sur une période de plus de 20 ans pour retrouver des niveaux comparables. On voit bien que d'un point de vue technique, les derniers supports ont lâché et qu'on peut envisager d'aller visiter prochainement la parité entre les deux devises. Du côté de la BCE, les taux devraient être remontés prochainement, mais sans doute bien moins rapidement que ceux de la Fed qui va d'ailleurs remettre un gros tour de vis au mois de juillet. Dans cette ambiance, on voit mal comment à court terme l'euro pourrait retrouver des couleurs face aux dieu dollar.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :