OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 en équilibre sur un fil


Analyse publiée le lundi 3 mai 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6100,00 € 6308,95 € -3,31%
Après une fin de semaine un peu hésitante, le CAC 40 devrait continuer sur la même logique pour les jours à venir.

En effet, la semaine sera toujours dominée par les publications de sociétés ce qui entraîne plus de volatilité qu'à l'accoutumée. Sur le CAC 40 on notera neuf publications alors qu'aux États-Unis plus de la moitié des sociétés du S&P500 ont déjà publié leurs trimestriels.

Techniquement, on reste dans le même schéma, c'est-à-dire une évolution au-dessus de la grosse droite de support oblique, tracée en rouge sur le graphique ci-dessus. Ce niveau sera véritablement notre juge de paix puisqu'il est inviolé depuis six mois et qu'il a servi de planche de salut à chaque fois que la bourse de Paris s'est laissée aller à des prises de bénéfices.

Beaucoup de gérants sont interrogatifs sur les niveaux actuels des marchés. Certes les publications d'entreprises sont de bon niveau mais les valorisations commencent à donner le vertige. Personne n'ose pourtant vendre, de peur de perdre un bout de la tendance haussière. Tous sont cependant le doigt sur la gâchette et prêts à liquider leurs positions pour préserver les bénéfices importants acquis depuis le début de l'année (+13%).

L'étincelle n'est cependant pas encore arrivée. Peut-être en fin de semaine avec les très attendus chiffres du chômage américain qui seront publiés vendredi. À cette occasion, les économistes anticipent la création d'un million d'emplois le mois dernier et un taux de chômage qui repasserait sous les 6 % outre-Atlantique.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.