OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 la bourse de Paris peut elle tenir sur des niveaux records ?


Analyse publiée le mercredi 5 avril 2023
3 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 7100 € 7326,76 € -3,09%

Malgré les turbulences boursières de ces dernières semaines en raison notamment de la petite crise bancaire qui s'est déclarée, le CAC 40 est revenu très rapidement sur ses plus hauts niveaux historiques situés à 7401 points. Une résistance étonnante compte tenu du contexte qui se fait quand même un peu plus incertain. On ne peut s'empêcher de penser que le marché est actuellement surévalué et ne prend pas vraiment en compte l'ensemble des risques potentiels comme l'a rappelé hier soir Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan. C'est néanmoins une habitude et il ne faut malheureusement pas se formaliser de cette situation dans laquelle les marchés semblent en décalage avec l'économie réelle.

Sur le plan technique, l'indice parisien est donc collé sur sa zone de résistance ultime constituée par le record historique situé à 7401 points. On peut aussi y voir une 2ème grosse résistance constituée par l'ancienne droite de support oblique et qui passe également dans la zone des 7400 points. Cela en fait un niveau sensible et il faudra quand même de solides catalyseurs pour espérer le déborder.

Notre scénario de prédilection va plutôt a une reprise de la tendance baissière après l'atteinte de cet objectif majeur. Même s'il n'y a pas de situation de survente sur les principaux indicateurs techniques, il n'en reste pas moins que la volatilité s'est renforcée. Les plus spéculatifs pourront initier des positions vendeuse sur les niveaux actuels pour un premier objectif situé autour de 7100 points et un retour sur la moyenne mobile à 20 jours en position neutre. A minima on pourra couvrir son portefeuille avec un ETF qui joue la baisse du CAC.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

chabl
membre chabl
11/04/2023 14:44
Les retards à la prise de conscience de la situation globale, où inflation et endettement sont considérés comme des épouvantails sans gros risques, empêchent de se mettre vraiment à l'abri en prenant ses bénéfices et même de conserver des couvertures qui finissent par des pertes. Mais comme souvent le moment où un incident change la vision des marchés ne peut pas être prévu dans le temps. Garder du BX4 malgré sa baisse c'est un pari qui ne peut pas se prolonger très longtemps.;
Fibopivots
membre Fibopivots
07/04/2023 21:09
En fait, selon des traders " professionnels " ,le Cac a progressé souvent de 200 en 200 points. S,ils le souhaitent, on verra 7600 sous peu. Disons, surtout si le Dow Jones repart visiter 34500/35000.;
pcottaz
membre pcottaz
05/04/2023 21:30
Ce qui m'a surpris C'est que le pétrole a vraiment chuté.. le lien avec les bancaires ? Le CAC au plus haut.. sans les banques, total, sgo... Donc avec Sanofi, orange, luxe De quoi se demander si une récession n est pas envisageable par les gros traders;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.