Derichebourg : L'action est en bas de cycle
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Derichebourg

Derichebourg : L'action est en bas de cycle


Analyse publiée le mardi 12 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,50 € 3,794 € +18,61%
De l'aveu même de la direction, le début d'année a été difficile pour le groupe. Ce dernier a mis en avant un recul de 10 % des volumes vendus sur le pôle recyclage au cours du mois de janvier ainsi que des prix orientés à la baisse. Il n'en fallait pas plus pour brider la reprise de la valeur qui a bien du mal à s'extirper de ses points bas.

Si certains analystes considèrent que le marché a sur-réagit l'an dernier (baisse du titre de 50 %), il n'en reste pas moins que le secteur est habitué à des fluctuations importantes. La volatilité du dossier reste donc élevée et il faut appréhender la valeur comme un titre plutôt risqué. Du côté positif, on notera que malgré des environnements défavorables, la rentabilité a été préservée. Aujourd'hui d'ailleurs, le dossier se paye sur des bases assez conservatrices puisque le PER 2019 ressort autour de 8 fois les bénéfices attendus. Considérant que l'on est aujourd'hui en bas de cycle, on peut commencer à accumuler doucement sur ce leader du recyclage, dans une optique moyen terme.

D'un point de vue technique, on constate des pics de volume à chaque fois que l'on vient faire un point bas. Il y a donc du monde en embuscade à l'achat ce qui offre un matelas de soutien à l'action. Un premier objectif court terme est identifié sur le cours psychologique des 4 euros mais dans un scénario un peu plus long, nous viserons un cours d'équilibre de 4,5 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.