La monnaie unique européenne a connu un début d'année tonitruant face au billet vert, s'appréciant de plus de 16% au plus fort de la hausse.
Le mouvement a gardé une tendance haussière moutonnière jusqu'à ce qu'éclate la crise politique française. Cette dernière a mis une certaine pression sur l'euro depuis quelques jours et revigoré un dollar qui était à la peine. L'EUR-USD est ainsi repassé pour la première fois depuis le mois de juillet sous la barre des 1,16$ et s'est posé sur une droite de tendance oblique à 1,1570$.
La nomination d'un nouveau premier ministre et une accalmie politique en France devrait enrayer le mouvement et en tout cas calmer les vagues de vente sur l'euro. Le support oblique est le dernier rempart avant une bascule sur 1,14, acheter ce support reste donc encore risqué car l'incertitude est encore forte pour l'hexagone et les taux d'intérêt flambent. Nous estimons qu'à court terme des surprises ne sont pas exclues et que l'euro a encore un potentiel de fébrilité.
© www.abcbourse.com