Federal Realty Investment Trust (FRT) est une foncière cotée américaine focalisée sur les centres commerciaux premium. Elle a la particularité d'avoir augmenté son dividende depuis 55 années consécutives. Au regard des indicateurs financiers, l'entreprise ne montre pas de signes de fragilité. Mais le resserrement monétaire le plus rapide de l'histoire de la FED n'arrange pas ses affaires pour sa croissance. Cela se traduit actuellement par un cours de Bourse qui navigue dans une tendance baissière depuis janvier 2022.
Compte tenu que la FED a dit que la lutte contre l'inflation serait loin d'être finie, le bout de tunnel n'est pas pour demain ou dans un futur proche, et ce, malgré sa capacité financière à résister aux vents contraires. D'autant que le MACD et le RSI sont malheureusement installés sous leurs lignes de flottaison respectives en unités hebdomadaires.
Dans l'hypothèse que FRT ne reparte pas de l'avant vers la ligne descendante, les 87$ seraient en ligne de mire dans les prochaines semaines. Auquel cas, les bears ne se gêneraient pas pour enfoncer le clou pour une extension en deçà de ce support. À l'inverse, il faudrait reconquérir les 100$, puis les dépasser pour espérer une neutralisation momentanée de la tendance baissière.
© www.abcbourse.com