OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Nexans

Nexans au plus haut en bourse depuis 10 ans


Analyse publiée le mercredi 17 février 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 65,00 € 70,85 € -8,26%
La crise du coronavirus est bien loin dans le rétroviseur pour l'action Nexans qui s'est offert un formidable rallye haussier.

Tombée à 21,55 euros au printemps dernier, le titre a enchaîné une violente hausse de plus de 230 % pour s'offrir un point haut à plus de 72 euros par action, c'est plus haut niveau depuis 10 ans à la bourse de Paris.

Il faut dire qu'à l'inverse de beaucoup de sociétés, Nexans réalisé un bien meilleur exercice en 2020 qu'en 2019. Il vient d'annoncer un résultat net part du groupe de 78 millions d'euros pour l'exercice passé contre une perte de 122 millions d'euros l'année précédente. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de distribuer un dividende de 0,70 euros par action au titre de cette année 2020.

Les prévisions de la direction restent quant à elle encourageantes puisque cette dernière anticipe un EBITDA 2021 compris entre 410 et 450 millions d'euros (347 millions en 2020). Il n'en reste pas moins que la valorisation commence à se tendre sur le niveau actuel. Le titre se paye plus de 20 fois les résultats attendus nous estimons à ce stade que le potentiel est épuisé. Techniquement, les tensions sont également là avec un RSI suracheté.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet