Le groupe fournisseur de l’industrie biopharmaceutique émet un deuxième profit warning en quelques mois et accentue logiquement sa chute avec un lourd décrochage sous la zone de résistance des 200 euros.
Sartorius Stedim Biotech qui était déjà dans une situation de défiance par rapport au marché ne fait que confirmer sa longue tendance baissière initiée à l'été 2021 alors que le titre se traitait sur ses records historiques de valorisation à 551 euros par action. Depuis la capitalisation du groupe a été divisé quasiment par 3 mais on retrouve encore des ratios De valorisation qui sont très élevés et qui laissent grand ouverte la porte de la correction boursière. Alors que le support des 190 est en train de rompre on pourrait se diriger assez rapidement vers le prochain niveau situé à 150 euros.
Sur des dégagements aussi importants il est bien rare que nous ayons un rebond dès le lendemain de la chute. Au contraire, généralement le purge se poursuit quelques jours le temps d'amortir le choc. Il ne faudra donc pas se précipiter pour ramasser l'action nous pourrons le faire dans de bien meilleures conditions et en profitant probablement d'une exagération baissière.
© www.abcbourse.com