bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Vallourec

Vallourec : En position d'attente avant les trimestriels


Analyse publiée le mardi 15 mai 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4,80 € 4,973 € -3,48%
L'action de la société parapétrolière a connu une belle relance au mois d'avril, en progressant de plus de 27 % jusqu'à un pic de 5,27 euros.

Depuis, le titre effectue une consolidation horizontale assez logique et les volumes ont tendance à se réduire progressivement. La valeur est clairement dans une position d'attente, entre deux eaux.

À 48 heures de la publication des résultats du premier trimestre, il est évident que personne ne souhaite prendre de risques. Sur le fond, la valorisation n'est pas très élevée mais le retour aux bénéfices se fait attendre. La nette reprise des cours du brut depuis le début de l'année est un facteur de soutien mais c'est surtout les tensions internationales qui maintiennent un cours relativement élevé à court terme. Tout retournement baissier pourrait être délicat à gérer pour le titre.

La visibilité reste faible pour le secteur d'activité et au niveau actuel nous préférons rester à l'écart du dossier. Le titre est volatil et nous donnera l'occasion de revenir sur une exagération baissière.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.