OK
Accueil > Apprendre  > Passez un ordre

Les ordres de bourse, partie 2

Le passage d'ordres en pratique

Un ordre pour qu'il soit bien compris par votre intermédiaire, et de ce fait exécuté comme vous le souhaitez, doit comporter les informations suivantes:

Le sens de l'opération Achat ou Vente
Le nom de la valeur
Le code de la valeur Ce code est le " numéro de sécurité sociale " de la valeur, c'est son identifiant. Les investisseurs utilisent le code ISIN ou le Mnémonique.
La modalité de règlement Par défaut le règlement est comptant, cependant si la valeur est éligible au SRD et que vous souhaitez utiliser cette possibilité il faut le mentionner.
La quantité de titres Cela doit être un nombre entier.
Le prix Tous les ordres doivent être passés en euros.
La date de validité Un ordre peut-être passé :
 - pour un jour,
 - à révocation, c'est à dire jusqu'au jour de liquidation pour les valeurs du SRD ou jusqu'au dernier jour du mois pour les autres.
 - jusqu'à une date déterminée. Celle-ci ne pouvant pas être supérieure au jour de la liquidation pour les valeurs du SRD ou jusqu'au dernier jour du mois pour les autres.
Le type d'ordre Limité / au marché / à seuil / à plage / à la meilleure limite

Priorité des ordres

La première sélection dans la priorité des ordres se fait d'abord, par le prix. Un ordre d'achat avec un cours supérieur aux autres, est placé en tête de la file des ordres en attente d'exécution. De même, un ordre de vente avec un cours inférieur aux autres, est placé en tête de la file des ordres en attente d'exécution.

Ensuite, les ordres sont exécutés par ordre d'arrivée dans le carnet d'ordres. Les ordres de même sens et de même cours sont exécutés dans l'ordre d'entrée dans le carnet d'ordres (premier entré, premier exécuté).

Le pas de cotation

Le pas minimum de cotation des valeurs est variable, il s'étend de 0,001 à 0,01 euro. Renseignez-vous donc au préalable pour ne pas passer un ordre invalide. Si une valeur est cotée avec seulement deux décimales, vous pouvez passer un ordre de 15,36 euros mais pas de 15,361 euros par exemple. Pour en savoir plus sur le pas de cotation.

connaître ordres bourse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email