bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Benjamin GRAHAM

Investisseur

Benjamin

Benjamin Graham était un économiste et un investisseur américain souvent considéré comme le « père de l’investissement ».

Né à Londres en 1894 et décédé le 21 septembre 1976, Graham était un brillant étudiant de l’université de Columbia. Après avoir obtenu son baccalauréat dans cette université, il y devient enseignant jusqu’en 1956.

Il décroche un emploi dans une société à Wall Street et très rapidement il commence à faire des recherches qui le conduisent à gagner plus de 500 000 dollars par an à 25 ans.

En 1926 il fonde un partenariat d’investissement avec Jérôme Newman qui parviendra à passer, non sans mal, le Krach de 1929, et à assurer un rendement annuel de 17% jusqu’en 1956 date à laquelle il se retire.

En 1934, Benjamin Graham et David Dodd, un universitaire Britannique, publient « analyse de sécurité » qui est, encore aujourd’hui, considéré comme une bible pour les investisseurs.

Il est considéré comme le mentor de Warren Buffett, qui à été un de ses étudiants. En effet, Buffett ira jusqu’à donner le nom de Graham à son fils.

 

Retour aux biographies