OK
Accueil > Apprendre > Biographies

Charlie MUNGER

Investisseur

Charlie

Charlie Munger est né le 1er janvier 1924 à Omaha, Nebraska. Homme d'affaires américain, avocat, investisseur et philanthrope. Il est surtout connu pour son rôle de vice-président de Berkshire Hathaway depuis 1978.

Il a grandi à Omaha, Nebraska, où il a fréquenté la Central High School puis l'Université du Michigan, où il a obtenu un baccalauréat en sciences en 1943. Par la suite, il obtiendra un diplôme en droit de la Harvard Law School en 1948.

Après ses nombreuses études, il travaille comme avocat spécialisé dans l'immobilier à Omaha et fonde en 1962 sa propre société d'investissement, Wheeler, Munger & Company. C’est en 1969 qu’il rencontre Warren Buffett et décide de travailler ensemble.

En 1978, il rejoint le conseil d'administration de Berkshire Hathaway, et est nommé vice-président ou il tient un rôle important dans la croissance et le succès d’un des Fonds d’investissements les plus connus au monde. Son approche philosophique de l'investissement consiste à se concentrer sur la recherche de sociétés possédants des avantages durables et des dirigeants exceptionnels.

En 2023, sa fortune personnelle est estimée à 2,5 milliards de dollars.

En tant que philanthrope actif, il met en place la Munger Foundation, qui soutient des causes philanthropiques dans les domaines de l'éducation, de la santé et du bien-être.

Monsieur Munger est considéré comme l'un des investisseurs les plus brillants et les plus expérimentés au monde et a par ailleurs était un mentor et un conseiller respecté de nombreux investisseurs, et ses écrits et ses discours sont largement lus et étudiés.

Il est mort le 28 novembre 2023.

 

Retour aux biographies

Investir en Bourse avec Internet