bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Paul ALLEN

Chef d'entreprise

Paul

Paul Allen est le Co-fondateur de Microsoft. C’est également le dirigeant de la société Vulcan Ventures, empire financier composé de multiples sociétés du domaine des hautes technologies, de la recherche et du sport.

Né en 1953 à Seattle, il étudie à la Lakeside school avec son ami d’enfance Bill Gates. Il y découvre l’informatique en programmant un jeu de morpion sur un PDP-10, ancêtre de l’ordinateur.

Il débute ensuite ses études à l’université d’état de Washington, avant d’abandonner au bout de deux ans pour devenir programmeur dans une société de domotique à Boston. Il quitte rapidement son emploi pour créer Microsoft, en 1975, avec Bill Gates. Après avoir développé MS-DOS puis Microsoft, la société connaîtra une croissance ininterrompue pour devenir l’un des plus grands groupes mondiaux.

Paul Allen, plus informaticien que commercial, occupera le poste de directeur technique de Microsoft tout en fondant en parallèle un véritable empire composé principalement de sociétés de hautes technologies, rassemblées sous la société-mère Vulcan Venture.

Paul Allen démissionne du conseil d’administration de Microsoft en 2000 pour se consacrer à ses activités de mécénat sportif et à sa société. Il est à ce jour à la tête d’une fortune de plus de 13,5 milliards de dollars.

 

Retour aux biographies