Les 117 € dépassés, devenus SHCT, ont joué leur rôle ; de même la RHCMT 128,4 dépassée, passent SHCT à 127,6 (clôture du 13/03). Toujours une très grande volatilité - Iran/USA, détroit d'Ormuz - et avec un peu plus de volumes, les cours se tiennent dans un couloir haussier de CT
Au niveau des fondamentaux, voir la publication du jour des résultats annuels d'EXA en forte hausse / 2024 :
https://www.exail-technologies.com/fr/communiques-de-presse-2/
et l'avis de TP ICAP (d'hier).
Globalement, les besoins sont en hausse sur des métiers porteurs, de même que les principaux indicateurs financiers, le flux de trésorerie ayant dépassé les 100 M° € l'an dernier. Reste à surveiller l'endettement...
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/EXAp
EXA vient de recouvrir ce mercredi 28 le gap baissier du 07/01dernier, sans force --> faibles volumes
L'objectif CT reste la Résistance des 117 € vers laquelle le cours devrait logiquement converger :
Capture d’écran 2026-01-28 à 12.04.21
Exail technologies est dans une situation Technique intéressante
Nous avons mm26-200 qui coïncident avec TS ichimoku hebdo >> 78.83
Cours << nuage ichimoku daily << kIJUN HEBDO
Un VORTEX ou le signal revient sur point de neutralité
Un encadrement du signal du RSI14 bien matérialisé
Scénario 1 ) cours > 85.10 sortie haussière du tunnel baissier direction 94.40 puis Kijun 104
Scénario 2) cours < 78.80 direction 77 :50% fibonnacci test nuage ichimoku hebdo (65-58)
EXA a bien fermé le gap des 71 juste avant de rebondir - dans des volumes ridicules mais en prenant appui sur celui--ci - et j'en ai repris une louche, manière d'abaisser encore le PRRéel d'une ligne (et sur 2 portef ≠ mais raté sur le 3ème).
Un peu étonnant que cette valeur rebondisse fort seulement quand un avis d'analystes* 'pros' lui est favorable, comme aujourd'hui alors même que les fondamentaux n'ont changé en rien depuis des mois.
Il y a eu simplement pour moi une saine consolidation depuis son zénith de début août (jusque mi-septb), maintenant suivie d'un rebond tout aussi sain et logique sur le plan graphique.
Au plan fondamental, EXA devrait continuer à être préféré à des valeurs du secteur 'défense' plus axées sur l'attaque que la défense par elle-même qu'est le déminage. Encore une fois, et ce n'est que mon avis (toujours pas de boule de cristal), mais je ne regrette pas d'avoir pris des gains partiels pendant les vacances et à la rentrée puis attendu le recouvrement du petit gap pour risquer ces compléments d'achats.
*D'aucuns écrivent 'ânes à listes'... ce qui n'est pas très gentils pour ces équidés.
AMF: actionnaire
Message complété le 08/12/2025 17:32:18 par son auteur.
J'ai noté qu'il y a eu rebond des cours à chaque fois qu'il y a eu recouvrement des gaps +.
Oui j en ai pris vendredi , un peu de bol mais question demark c estait vraiment ok voire un peu tard
#Exail technologies au rebond
Mon objectif vers 65€ n’aura pas été atteint
Sortie tunnel baissier , franchissement (83-85) fort rebond en cours on vise le GAP vers 98-99€
@ Gars d1
Une allusion, peut-être, au "rebond du chat mort"? ;)
Exail ne me semble pas entrer dans cette catégorie de félins ; j"apprécie les sociétés "familiales" mais, comme elles, je n'ai pas de boule de cristal. C'est pourquoi je vois l'avenir en surveillant attentivement sa capacité à rembourser la (grosse) dette liée au rachat de son ex-partenaire Xblue (la qualité des fondamentaux de celui-ci expliquant son coût, voire surcoût), sans oublier que cet investissement structurant semble prometteur à M/LT et, sauf à me tromper lourdement, me paraît déjà rentable.
Cependant, je suis beaucoup plus circonspect sur l'avenir de sa filiale Prodways group... mis sur le marché pour faire entrer du cash et dont certaines activités (dans la joaillerie notamment) ont été mises en sommeil peu après faute de rentabilité suffisante. (Cela, le Groupe Gorgé de l'époque le savait certainement.) La famille Gorgé aurait-elle été un peu trop "optimiste" sur ce plan?
Bons 'trades' à vous.
(AMF : je suis actionnaire des deux).
Le cours a fait un petit rebond juste avant de venir toucher le gap + du 12/06, (autour de 71 €), mais gap qui devrait être comblé rapidement pour reprendre la baisse en direction des 65 €.
Néanmoins le reliquat de mes lignes est conservé, pour le long terme (ou en cas de coup de grisou), en travaillant actuellement celle d'un seul portefeuille (titres à prix de revient réel négatif, encore en gain > 60% sur 2 portef, mais PRU de 98,50 €, et une MV de -16% sur le 3ème).
Même si une paix était rapidement signée en UKR, je suis assez optimiste pour la suite des affaires d'EXA, à MT comme à LT.
Bonjour,
Petit reste de ma ligne EXAIL liquidé ce jour ! (Avec un PRU résiduel de 25.38 €)
Ascenseur pour la cave !… (bis repetita)
; )
ça gèle à -5,64%.
C'est pas faute d'avoir prévenu quand on était vers 100 / 110.
Les ânes à liste au piquet et à l'eau claire… Pour l'instant, on les entend plus. Je serais pas étonné qu'on les revoit bientôt pour prédire le passé.
Bravo à notre service photo qui vous offre le cliché au dessous !
; )
Exail technologies premier objectif.
La cassure de KS ichimoku 85.13 a comme prévu accélérer le mvt.nous sommes déjà sur objectif 1 le GAP
78.80-80 , le cours évoluerait dans un biseau descendant confirmé par le RSI14 mais très proche d’un point de support ou retournement SOB
Ascenseur pour la cave !…
; )
ça gèle à -8,73%.
Pas de date prévue pour l'arrivée au niveau du congélateur !
; )
Voilà où ça mène des niveaux de valorisation exhorbitants : est-il prévu un rapide comptage des moutons qui se sont fait tondre tout en haut de l'alpage et qui ont vu le loup au point d'avoir basculé dans le ravin.
Une seule solution pour les pertes : téléphoner au berger qui fera suivre les comptages et les courriers jusqu'aux organismes…
; )
technologies consolidation se poursuit
Comme prévu dernière analyse 88.80 a céder >>KS ichimoku hebdo (85.13) test en cours… support important, prochaine cible GAP (78-79)
On note que l’objectif théorique coïncide avec BB20B Hebdo
divergence baissière sur le RSI14
Non … juste une consolidation bien méritée avec un Per gargantuesque
#Exail technologies la fête est finie ??
la consolidation pourrait se poursuivre
La rupture de 100€ a validé une figure graphique baissière dont le potentiel se situe vers 70-72€
A suivre KS ichimoku hebdo (84.65) << 78.80 confirmerait ce scénario
Invalidation :100€
...tout vendu début Août entre 120 et 126,8€....On va attendre encore un "pneu"....
Forum de discussion Exail technologies
202603181217 1070421