Si vous avez de faibles revenus, plutot que le livret A, Mercialys offre même un rendement supérieur à 6.51%
Abattement dividende 40%, puis imposition aux cotisation sociales (17%) uniquement soit environ 8%
Message complété le 17/10/2025 13:45:34 par son auteur.
Plutot imposition aux cotisation sociales (17%) puis abattement de 40% sur un éventuel IR.
Vu les qualité du Titre,
Ça devient presque une "obligataire" mais avec un meilleur rendement (impôts, CSG, CRDS déduits).
A noter aussi qu'on a une meilleur garanti de rendement que le livret A : "Taux de rémunération : 2,4 % depuis le 1er février 2025 et jusqu'en juillet 2025. Au 1er août 2025, le taux du livret A est abaissé à 1,7 %. Fiscalité : les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux."
Mes calculs à la con
1 € de dividende x 0,7 (- Flat tax de 30% ) = 0,70 €
Cours actuel à 10,84 €
Rendement annuel net de Mercialys : +6,51%
Dividende 1 euro minimum confirmé, super placement , l'action serait sans doute plus chère si éligible PEA.
Moi ça me va si elle reste à ce prix.
Ton commentaire est clair.
J'aurais aimé un dernier trou d'air pour mercialys pour renforcer avant qu'elle monte.
C'est pourtant simple…
Publication du T3 / 2025 ce jour et donc possible sortie haussière de la zone de compression des cours…
On est quasi sur la zone de SOH, compression en cours sur les indicateurs, double (triple?) inside bar en mensuel… à suivre demain.
Actionnaire