La VAD contrôle le titre à 100%

23,79 -2,50%
Tous les sujets
    04/12/2025 20:56:55

Ce ne sont pas les particuliers qui génèrent des volumes de 15 000 ou 60 000 titres comme on a pu en voir aujourd’hui. Et encore une fois, tout ce qui passe sous les 0,5 % n’est même pas visible.

Je ne vois pas l’intérêt qu’aurait un PP à vendre (au marché) une société qui améliore ses marges, rassure le marché par ses résultats, décroche de nouveaux contrats et bénéficie d’un avenir prometteur avec les investissements ferroviaires prévus en Europe.

En revanche, les vendeurs à découvert qui sont entrés majoritairement autour de 21/22 ont tout intérêt à faire baisser le cours pour limiter leurs pertes, surtout après s’être trompés sur les résultats du premier semestre. Ce n’est que mon analyse.

0
    Répondre
    04/12/2025 19:26:17

Et donc "La VAD contrôle le titre à 100% "

Vous nous prenez pour des buses, là…

: (

0
    Répondre
    04/12/2025 15:54:51

Augmentation de la VAD d'AKO de 1.48% a 1.51%.

0
    Répondre
    04/12/2025 10:23:07

Annonce du jour :

Barclays reste à sous-pondérer, mais l'objectif de cours est relevé de 9 EUR à 10 EUR.

JP Morgan, de son côté, maintient sa recommandation à sur-pondérer, avec un objectif de cours ajusté de 28,80 EUR à 33,40 EUR.

Barclays, historiquement vendeur sur ce dossier, continue néanmoins d'augmenter progressivement son objectif de cours. Fait intéressant, la banque est basée à Londres, tout comme deux des fonds engagés dans des positions vendeuses à découvert (VAD).

Cela soulève une question : cette analyse vise-t-elle à accentuer la pression à la baisse sur le cours de l'action ? S'agit-il d'une simple coïncidence ou d'une forme de coordination implicite entre acteurs locaux ?

0
    Répondre
    02/12/2025 16:05:50

Il suffit de regarder les ordres qui sont passés.. A l'achat majoritairement ce sont des ordres limit, par contre à la vente 3 titres font perdre 0.1ct sans problème.

C'est ce qui rend la situation ennuyante, cette manipulation constante et persistante...

0
    Répondre
    02/12/2025 11:22:41

Le PER 2026 est estimé à 12,95

Dans un marché attentiste où beaucoup de titres sont sous-évalués, c'est élevé et correct d'autant qu'on jugera les résultats annuels sur pièces : le titre ayant grandement déçu les attentes ces dernières années…

Perdre "patience" dans un moment où il ne se passe rien est aussi un grand classique boursier.

Franchement, ça peut pas monter tous les jours…

0
    Répondre
    02/12/2025 11:15:57

Je ne suis pas totalement d'accord. L'entreprise commence à redresser la barre, comme on a pu le constater avec la publication des résultats de l'exercice précédent (même si les perspectives nous avaient pris de court), puis avec les résultats semestriels, qui se sont révélés meilleurs qu'attendu et témoignent d'une dynamique positive en cours.

Tout semble aller dans la bonne direction, sauf le cours de l'action... À chaque annonce de gros contrat, ça se vend. À chaque publication de résultats, ça se vend également.

Et pourtant, on connaît les plans d'investissement européens dans le secteur ferroviaire qui se profilent à l'horizon. Si ce n'est pas une forme de manipulation des cours, alors je ne vois pas ce que c'est...

0
    Répondre
    02/12/2025 11:07:42

C'est mal connaitre l'influence des publications financières sur la tenue et les perspectives de cours.

De plus, il y a des changements à la tête de l'entreprise, on a attend du concret dans la publication annuelle, et un retour possible d'un dividende correct.

Sans compter que l'on est dans un marché attentiste qui devrait bouger entre fin janvier et mars 2026.

La situation actuelle de la bourse rappelle comme je l'avais écrit sur une autre une longue phase de compression du Cac 40 entre 2015 et 2019…

0
    Répondre
    02/12/2025 10:57:20

Je vois ce que change le fait que cela soit un exercice décalé sur l'avancée ou non du titre..

avant Alstom rimait avec TGV

bein là, on est plutôt dans un RER

0
    Répondre
    02/12/2025 10:48:26

C'est parfaitement normal, on vient de publier en exercice décalé le semestriel de l'année 2025 / 2026.

Il va donc falloir falloir attendre 6 à 7 mois pour avoir le résultat annuel contre 2 à 4 mois pour les publications calées sur l'exercice calendaire.

La situation d'attente est donc parfaitement normale… Et les cours ont une bonne tenue.

0
    Répondre
    02/12/2025 10:37:52

Bein moi je suis d'accord..

A l'instar d'un Cac 40 amorphe, Alstom suit le même chemin.

j'ai trouvé leur publication très bonne et pourtant le titre n'avance pas.

et oui, à force c'est usant.

0
    Répondre
    02/12/2025 10:27:32

N'importe quoi pourvu que ça mousse !

: )

Si vous regardez le graphe : c'est simple, on évolue dans un rail haussier depuis juin 2025 et une grosse majorité des petits porteurs et autres se laissent porter par la tendance de hausse.

C'est un "classique de bourse" parfaitement matérialisé ici.

0
    Répondre
    02/12/2025 10:20:10

Les faibles volume leur permet de controler la tendance du titre. Tant qu'ils ne trouveront pas de porte de sortie, on avancera malheureusement pas... C'est usant..

0
    Répondre

Forum de discussion Alstom

202512042056 1086250