"...Trump avec les fonds de gestions attaquent nos institutions pour s'assurer d'éviter le profit et l'investissement."
En clair, tu veux dire quoi? C'est incompréhensible.
Trump n'a pas besoin d'attaquer nos institutions, elles s'écroulent toutes seules.
Quant à l'IA, oui elle va bouleverser ce monde, modifier profondément le travail de chacun et toutes les structures qui reposent sur ce concept. Nous avons intérêt à trouver et fissa d'autres moyens d'organiser nos sociétés, car après avoir "tué" Dieu, le père, la famille, si on tue maintenant le travail, il ne restera plus beaucoup de "liens" sociaux entre humains....
Des hauts ? Je sais pas.
Mais Alcatel, par exemple, ne fait plus des bas ....
Ou polaroîd ...
et tant d'autres ...
Faut arreter les cours des actions ont toujours fait des hauts et des bas, et ce bien avant l'arrivée de l'IA qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivée sauf pour lui poser des questions stupides sur la série Z Dawson's Creek comme j'ai vu sur le forum Clubic !
L'IA n'est pas autonome (d'où IA générative = collecte de données)
Une IA ne peut pas faire du relation client sans avoir un intervenant (opérateur)
Mon frangin qui travail avec Concentrix (Netgear) a du (pour le moment) accepter sous conditions une revalorisation du salaire à la baisse (afin d'éviter le licenciement), et c'est comme ça que ça va se faire pour commencer.
C'est à dire 3 OP en moins pour 10 anciens OP
Le client si il voit que l'IA répond sans soucis aux demandes, alors OUI ce sera une grosse purge.
On est encore loin d'avoir des résultats. (L'IA faisant trop d'erreurs, mais seront moins conséquentes dans le temps)
De toute manière il y aura besoin d'OP (peut être 5/10 contre 7/10 à venir et 10/10 pour le moment)
Il faut surtout que les entreprises requalifient les employés afin d'avoir la M.O à porter si retournement brutal.
Et oui je confirme ce que j'avance, Trump avec les fonds de gestions attaquent nos institutions pour s'assurer d'éviter le profit et l'investissement.
Quand tu as 60% de notre dette détenu par des étrangers ce n'est pas pour faire croitre notre PIB, mais pour contrôler.
Vendre une partie de tes biens (toujours les détenir mais minoritairement) c'est = à un effet éphémère dans le temps.
Tu récupères une somme, mais si tu l'a remets pas sur un pur sang arabe (ex) avec une force d'un cheval de trait.. et bien sur le LT tu auras accroit tes pertes...
Bref, on est pas perdu mais il faut savoir cogner afin de montrer que prendre des coups ça ne fait plus mal !
Pour comparer,
C'est un peu comme les journaux papiers des petites annonces.
Avant, il fallait payer pour déposer une annonce.
Avec Internet c'est gratuit et le papier a disparu...
Qu'il y ait une envie de mettre à terre la France, fort possible..
Après, ce que je vois, c'est que l IA peut faire certains travaux aussi bien, voir mieux qu'un être humain qu'il a fallu former pendant plusieurs années et qui demande un salaire conséquent.
Si une boîte avec qlq personnes et de l IA peut faire le même job que Dassault systèmes et pour moins cher, je pense que c'est ça que Duby explique, alors il va y avoir des baisses de revenus et de K pour les dinausores .
Les bourses anticipent ...?.... Les fonds en vad s'amusent...?....
Je sais pas ce que vous racontez , aujourd'hui les banques montent.
Quant à Dassault le bénéfice par action est superieur à 1 euro. Pour un cours à 16.50.
C'est plutot la faible distribution de dividende qui fait baisser le titre
@waine
Quand tu as 9 VAD sur 10 qui on un lien direct avec les USA.. pour moi tout est lié !
Et même quand le seuil des 0.5% n'est pas, il y a quand même du monde à la manoeuvre sur les très bons fleurons français.
On sent bien que Trump veut mettre à terre la France, on est pas l'Italie et l'Allemagne. ça dérange outre atlantique !
Oui.
Ce sont des krack rampant dû à l'IA.
Hier Dassault systèmes. Les logiciels
Aujourd'hui les banques. Conseils placements
Demain les cabinets de conseil d'avocat d'affaires
et/ autres
Les USA?
Non simplement des concurrents avec de très bons produits bien moins chers que ceux de Dassault Systèmes... Je suis un de leurs "vieux" clients et c'est clair je me poser beaucoup de questions. EN tous cas je ne suis pas sûr du tout de renouveler mon contrat avec eux. Va falloir qu'ils fassent un très très gros effort....
Et avec l'IA , ça ne va pas s'arranger.
Bonjour,
Chute impressionnante du titre DASSAULT SYSTEMES par rapport aux valeurs fondamentales qui ne sont pas si dégradées !
(Zonebourse.com) - Après le "profit warning" coup de massue du mercredi 11 février, les analystes révisent en cascade leur avis -unanimement à la baisse- et les vendeurs remettent la pression ce 16 février : ils précipitent le cours sous son plancher intraday du 11/02 (17,15E).
Dassault Systèmes bascule à présent sous 17E (et même 16,9E), affichant un plus bas depuis le 19/12/2017... presque 9 ans en arrière.
Rappel : sous 17,5E (c'est désormais le cas), le support suivant serait le plancher des 15,36E du 24 juillet 2017... puis viendrait le comblement du "gap" des 14,28E du 1er février 2017.
Copyright © 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Forum de discussion Dassault Systemes
202602161717 1094389