Bonjour ,
ça fait 30 million de titres échangés en trois jours.... sur 17% de flottant....... c est pas mal.
la holding Bolloré touchera ses 3 milliard....c est pas mal.
Avec 5 411 715 transactions aujourd’hui, ça fait un gros « personne ».
Un dividende exceptionnel en l'absence d'opportunités attrayantes pour Bolloré
Le groupe de l'homme d'affaires breton a annoncé un dividende exceptionnel de 1,50 euro par action, soit 4,2 milliards d'euros au total, en réponse à l'absence d'opportunités d'investissement attractives. La Compagnie de l'Odet, actionnaire majoritaire, redistribuera une partie de cette somme. Le titre a bondi de 11,13 % le 18 mars, reflétant l'enthousiasme des marchés.
19 mars 2026
Faute de cibles intéressantes, industrielles ou pour un investissement financier, en raison de valorisations jugées trop élevées, le groupe Bolloré a décidé de reverser une partie de sa trésorerie pléthorique à ses actionnaires. Il répond par cette initiative à la demande répétée de fonds d'investissement minoritaires (Orfim,…), profite d'une fenêtre fiscale avant de possibles chamboulements l'année prochaine et fait remonter des liquidités au plus près de la famille.
Un dividende exceptionnel de 1,50 euro par action sera ainsi versé le 25 juin prochain, soit un montant global de l'ordre de 4,2 milliards d'euros. Il s'ajoutera au dividende ordinaire de 0,08 euro (dont un acompte de 0,02 euro a déjà été versé en septembre 2025). Sur la base du cours du 19 mars, le rendement global ressort à 33%.
La Compagnie de l'Odet, qui détient 71,1% du capital et joue le rôle de tour de contrôle de la galaxie Bolloré, va donc recevoir 3 milliards. Elle a, d'ores et déjà, annoncé qu'elle en redistribuera elle-même au moins les deux tiers, conservant environ 1 milliard pour de possibles investissements dans les sociétés cotées. « Le point important est que, compte tenu de la structure de participations croisées, Bolloré va recevoir in-fine une partie de cette somme », fait remarquer dans une note l'analyste de chez Oddo BHF, qui suit la valeur. Selon le taux de distribution que les structures au-dessus de Bolloré adopteront, il estime le « retour de cash » entre 1,2 et 2,3 milliards d'euros pour le groupe. De quoi lui donner de la latitude pour procéder à d'éventuelles acquisitions ou pour renforcer ses positions dans ses participations cotées qu'il considère dévalorisées, notamment Havas.
Vivendi
A la suite de cet échec relatif sur l'adoption d'un nouveau métier, le périmètre opérationnel du groupe reste donc partagé entre son activité de stockage et de distribution de produits pétroliers et ses activités industrielles de batteries électriques et de films pour emballage. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,92 milliards d'euros en repli de 9% à périmètre et taux de change constants, tandis que le résultat opérationnel ajusté, qui inclut par mise en équivalence les contributions des sociétés en portefeuille (UMG, Canal+, LHG, Havas et Vivendi), a atteint 286 millions contre 1 million un auparavant. Enfin, le résultat net est ressorti à 348 millions contre 1,8 milliard en 2024.
Quant au différend à propos de Vivendi, l'audience de la Cour d'appel a été fixée au 22 mai et le verdict est attendu au début du mois de juillet. En cas de décision défavorable, un nouveau pourvoi en Cassation est probable. L'affaire est loin de son épilogue.
Moi je suis sûr qu'il te lit..
à sa place, je ferais un post de remerciement quand même ! 
Le sujet c'était Engie.
A mon avis Vincent BOLLORÉ se pose des questions.
MAXIMILIAN
« « Ouf j'ai échappé à Claude François. » »
En même temps comme dirait l’autre, ce n’est pas très difficile d’échapper à Claude François. Il ne court plus bien vite maintenant. Et de plus, rien ne dit que tu étais son genre, qu'il t'aurais couru après..

Ouf j'ai échappé à Claude François.
Ecoute maman est prêt de toi,
Il faut lui dire maman,
Il a quelqu'un pour toi
MAXIMILIAN
« « Si seulement je pouvais avoir le téléphone de VINCENT BOLLORE. » »
06 33 11 55 46
La valorisation d'ENGIE est très faible.
Si seulement je pouvais avoir le téléphone de VINCENT BOLLORE.
Je lui dirai ::"Vas y mon grand fonce"!😁😁😁😁😁
Vincent BOLLORÉ a pris trop de retard dans les énergies renouvelables.
Le krach des énergies renouvelables lui a peut-être ouvert des opportunités ?
Vincent BOLLORÉ a les moyens maintenant d'entrer dans le capital d'Engie.
D'après mes calculs il pourrait prendre 10 % du capital d'Engie.
Bolloré est capable de tout même de faire tomber Macaron, c’est son objectif et il ne va pas mettre longtemps.
Bonne soirée à toutes et tous 😀
En 1980 Vincent BOLLORÉ ne se serait pas posé de questions. A l'époque il n'avait peur de rien.
Message complété le 14/03/2021 14:43:55 par son auteur.
Des fois j'ai envie d'écrire à Vincent BOLLORÉ pour lui dire Vincent il est passé où le lion des années 80 ?
Jeudi je travaille.
Par contre tu vas lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Tu peux lui dire que je suis fidèle en amitié et que
toute ma vie je lui en serai reconnaissant.