OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Carburants: le PDG de TotalEnergies refuse de vendre à perte

Cours temps réel: 69,48  2,09%



chabl chabl
28/09/2023 18:08:54
1

Les actionnaires ne sont en général pas mécontents d'être bien soignés et en plus Total a mis en place des investissements de plus en plus importants sur les énergies renouvelables appelées à prendre peu à peu le relais des énergies fossiles. C'est beaucoup mieux que la plupart des compagnies concurrentes.

  
Répondre
salanca salanca
20/09/2023 10:50:42
2

Eh oui MCM tu as tout compris ! Mais il y en aura toujours pour croire encore au jeu de rôles et de dupes "démocratique". Leur monde pourrait s'effondrer et ils n'y tiennent pas. Alors envers et contre toute raison et contre toute logique, ils veulent continuer à y croire et à y trouver des explications conformistes, patriotiques et rassurantes.

De moins en moins de Gaulois réfractaires, ne serait ce qu'en pensée, dans le petit village qui ne résiste plus du tout à la démolition à la hache des pro-consuls imposteurs de la nouvelle Rome

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/09/2023 10:21:06
3

gars d1
« « Les grands énarques gèrent la France à perte et voudraient donc que les entreprises en fassent de même. C'est du grand n'importe quoi principalement destiné à un objectif politique de restauration d'image et de chûte d'opinion dans les sondages... » »

Non, ce n’est pas du grand n'importe quoi ; c’est l’une des composantes de la mise à sac de la France. En faisant croire qu’ils bossent pour nous.
La ré-industrialisation, qu’il disait ?

chabl
« « La proposition du gouvernement est totalement "antiéconomique" et montre une fébrilité qui fait peur !!! Total, l'ensemble des distributeurs de carburants sont là pour rappeler qu'on ne peut pas faire n'importe quoi !!! Qui a eu cette idée saugrenue ? Il me semblerait étonnant qu'elle vienne d'un fonctionnaire. »
»

totalement "antiéconomique" , c’est vrai, mais c’est la feuille de route de macron : liquider la France

qu'elle vienne d'un fonctionnaire. ? Peut importe. Mais qui en a parlé publiquement ? Nono La Merde et la borne

Un petit bout de phrase que j’ai relevé dans les commentaires de Pouyanet , lancée au journaliste qui l'interrogeait :
« "Un peu de bon sens, voilà, merci", a-t-il conclu. »

Cela s’adresse très certainement à Nono.


D'ici que Total aille installer son siège en Islande, ou au Luxembourg.....

  
Répondre
chabl chabl
20/09/2023 09:33:30
3
La proposition du gouvernement est totalement "antiéconomique" et montre une fébrilité qui fait peur !!! Total, l'ensemble des distributeurs de carburants sont là pour rappeler qu'on ne peut pas faire n'importe quoi !!! Qui a eu cette idée saugrenue ? Il me semblerait étonnant qu'elle vienne d'un fonctionnaire.
  
Répondre
gars d1 gars d1
20/09/2023 09:30:54
2

Les grands énarques gèrent la France à perte et voudraient donc que les entreprises en fassent de même. C'est du grand n'importe quoi principalement destiné à un objectif politique de restauration d'image et de chûte d'opinion dans les sondages...


Bref, du pipotage électoraliste à la louche à caviar

  
Répondre
31gol 31gol
20/09/2023 09:30:07
0
Si les grandes surfaces acceptent cette ineptie économique, elles vont bien trouver un dérivatif style avoir à récupérer lors des achats dans le magasin ...ou autre astuce
  
Répondre
lfdp lfdp
20/09/2023 09:26:47
0

Quand on provisionne le budget français toujours et gravement déficitaire depuis XX années avec de la fiscalité aux carburants, jusqu'à en X2 le prix, difficile de revenir,..


AMF - actionnaire TTE

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
20/09/2023 09:12:12
0
Ben oui le quoi qu'il en coute n'est pas gratuit, il va bien falloir renflouer d'une manière ou d'une autre....Mais toutes les solutions qui seront proposées ne seront que des impôts déguisés
  
Répondre
philabs philabs
20/09/2023 09:06:59
3
1.20€ de taxes par litres et le gouvernement a le culot de soliciter les distributeurs ...
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
20/09/2023 09:00:36
0
Jusqu'à récemment ça ne lui a pas couté trop car les prix étaient inférieurs. Ceci dit faire de la vente à perte aura pour conséquence un impôt déguisé car les économies réalisées par les consommateurs de carburant seront compensées par une augmentation d'autres denrées payées elles par l'ensemble de la population. Il y a là un non sens quand on parle par ailleurs de lutte contre la pauvreté or les plus pauvres n'ont pas de voiture automobile !
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
20/09/2023 08:59:57
0
Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, à l'usine Automotive Cells Company (ACC) à Billy-Berclau, le 30 mai 2023
Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, à l'usine Automotive Cells Company (ACC) à Billy-Berclau, le 30 mai 2023 (POOL/AFP/Archives/PASCAL ROSSIGNOL)

Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné refuse de vendre à perte ses carburants et "ne descendra pas plus bas" que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé actuellement dans les stations-service de son groupe en France, a-t-il prévenu mardi.

"1,99, c'est un plafond, la politique de TotalEnergies sera assurée (...) Je ne descendrai pas plus bas. C'est déjà un effort important", a déclaré M. Pouyanné, interrogé par un journaliste de l'émission "Quotidien".

"Ce plafond s'applique dans à peu près aujourd'hui 3.000 stations. Donc ça veut dire que le prix normal est au-dessus", a-t-il ajouté.

"Vous vendez souvent à perte, vous, des produits?", a-t-il demandé à son intervieweur. "Un peu de bon sens, voilà, merci", a-t-il conclu.

Le groupe pétrolier, qui gère le tiers des stations-service en France, avait annoncé la semaine dernière qu'il prolongerait l'an prochain le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l'essence et du gazole dans ses 3.400 stations, "tant que les prix resteront élevés".

Samedi, la Première ministre Elisabeth Borne avait levé un vieux tabou en annonçant que les carburants pourraient être vendus à perte. Cette mesure, qui fera l'objet d'un projet de loi, devrait entrer en vigueur début décembre pour une durée de six mois.

Selon Le Figaro, convoqués mardi matin à Bercy par le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, les dirigeants de Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U, Casino et Auchan ont exprimé leur opposition unanime à la revente à perte du carburant sur les parkings de leur hypermarché.

Interrogés par l'AFP, ces distributeurs n'ont pas souhaité commenter ces informations.

Tout comme Bercy qui a simplement indiqué que Bruno Le Maire et la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et de l'Artisanat Olivia Grégoire avaient "abordé" la question de la vente à perte des carburants lors de cette réunion avec les patrons de la distribution.

Selon Bercy, "Bruno Le Maire a aussi rappelé que les stations indépendantes bénéficieront de compensations" et qu'elles seront "accompagnées par un plan de transformation pluriannuel visant à leur permettre d'offrir de nouveaux services tels que les bornes de recharge rapides".

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202309281808 1000351

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste