@gars1 ...
Mon dieu...on verra bien..
Même si elle a pris un coup sûr la tête ...
Il.sont fait venir un cabinet d' expert indépendant pour l' audit ...
Si Audit implacable..on en reparle dans quelques semaines du cours de l' action
Vu de loin, ça commence sérieusement à ressembler à l'attaque Solutions 30 ( que j'ai vécu et contre laquelle je m'étais mobilisé), Vision Group ou Casino que j'ai largement suivi… ainsi que d'autres titres.
Au final, le titre ressortira affaibli, plus rien ne sera blanc comme avant : c'est une certitude…
La faute est en partie à attribuer aux sur-enchères dithyrambiques des ânes à listes, car tout de même, à chaque fois c'est pareil, les objectifs haussiers sont déconnectés des valeurs comptables d'exercice, portant au pinacle la spéculation pure, déconnectée des réalités.
Au final encore, quand le château de cartes s'écroule, ça fait beaucoup de fatras, mais encore de tords à des valeurs de croissance pourtant essentielles dans l'économie… Et bien peu d'ânes à listes pour remettre en question les-dits conseils…
Pour Solutions 30, il a été établi par diverses procédures que des accusations mensongères ont été formulées, mais une fois, que le mal est fait, c'est fait et en général, le titre rentre dans la liste de prédilection des valeurs à shorter par la VAD au moinde pet de travers.
Y'a qu'a regarder le tableau de chasse de la VAD pour voir que les dégâts sur la réputation boursière persistent longtemps après.
Ce qui est sûr encore, c'est que maintenant, le titre devrait être l'objet de nouvelles attaques baissières et qu'à ce jeu stupide, la VAD fomente ses coups avec une longueur d'avance attaquant par surprise quand on ne l'attend pas : c'est là où ça fait le plus de dégâts.
Comme dirait Coluche, on va jouer à "Qui perd, perd…"
Analyse post-attaque Grizzly par une experte IT 🇫🇷
Intéressante prise de recul de Nissrine Nakiri (Consultante IT / experte en technologies de l'information) sur LinkedIn. Elle rappelle notamment que 2CRSi ne vend pas des promesses virtuelles, mais des serveurs physiques indispensables à notre souveraineté technologique, avec un solide chiffre d'affaires de 220,8 M€ sur l'exercice 2024/2025 (+31 %).
Elle y décortique également toute la chronologie de l'attaque du fonds activiste Grizzly et la teneur de la riposte de 2CRSi.
Je conseille vivement aux forumeurs d'aller lire toute son intervention sur LinkedIn, son analyse globale de la situation élève vraiment le débat !
De la relativité "élastique" du temps qui passe " pour les TTLT...
(Parce que toujours plus vite les vendredis, sans doute?)

" 2crsi sera surtout payante dans un futur qui arrivera plus vite que prévu. "
Ça ne s'invente pas, MDR !
Mais il y a des fois, on croit rêver... ^ ^
@chatdoux
Je comprend ta manière de faire et comment tu gères cette position, car tu as une vision CT (trading), arrête moi si je me trompe ?
Donc au final pour moi ça reste peu impactant car je suis TTLT (je ne donne pas mon objectif horizon 2035)
Pour le moment profites car c'est une belle opportunité, si j'avais une plateforme pour le CTO qui soit intuitive et disposé à faire du trad je l'aurais fait.
Bon trads à toi, mais garde à l'oeil que 2crsi sera surtout payante dans un futur qui arrivera plus vite que prévu.
Nul doute qu'on va clôturer en dessus de 25.4€
Bon weekend 
"A noter aussi que nous avons, ces derniers jours, été en contact avec des services spécialisés de l'Etat, qui cherchent à protéger les intérêts des entreprises françaises vis-à-vis des tentatives de déstabilisation étrangères."
J'ai sollicité cette mesure et je pense que c'est un booster de sincérité !
Je le dis, je le pense, j'en suis persuadé (ça me regarde cela dit) que 2CRSi sera la boite la plus cher de la côte parisienne dans le segment technologique.
Je ne mets pas ici de prix.. je sais déjà que ça va faire rappliquer les "blaireaux" (en saison d'amour pour qui comprendra)
@Obywan:
C'est quand même dur/dur; mais faut tenir car ce jour linear2 open = 25.40 comparée à linear2 close = 26.26.
Faut donc tenir jusqu'à ce soir 25.40.
Sinon on a fait ce matin un countdown 4 baissier mais on a actuellement un flip de prix haussier 2.
AMHA, à la hausse faut viser 30.02. = MMP4 PH.
Par ailleurs le 30 MN confirme qu'on est haussier... (MMP 17 haussière à 26.04 alors que MA 17 haussière à 25.67 )
Bon trade et bon Weekend car je dois quitter pour un RDV à 17h 20.
Alain Wilmouth, PDG de 2CRSi : « L'histoire telle que rapportée par Grizzly Research est manipulatoire et trompeuse »
Le président-directeur général de 2CRSi, Alain Wilmouth, revient sur les graves accusations de fraude et de manipulation de comptes qu'a formulées à son encontre le fonds spéculatif Grizzly Research. Il assure que les contrats annoncés par le fabricant de serveurs strasbourgeois sont bien réels.
Publié le 26 juin le 26 juin 2026 à 11:13
Le 18 juin, dans un rapport publié en ligne, Grizzly Research a accusé 2CRSi de frauder. Que répondez-vous à ces graves accusations ?
Pour commencer, laissez-moi dire que cette opération a été bien orchestrée : le document a été publié trois quarts d'heure avant l'ouverture de la Bourse, alors que je me rendais au salon VivaTech pour une prise de parole et qu'il m'était difficile de riposter.
Pour des raisons de volatilité, puis à notre demande, Euronext a suspendu notre cotation dès que cela a été possible. Mais l'intention de ce vendeur à découvert était claire… La subtilité de la manipulation provient d'un mélange d'informations publiques et vérifiables et d'autres, fausses et trompeuses. C'est la méthode qui a été employée ici.
Dans le détail, le fonds spéculatif juge problématiques deux de vos contrats, l'un en Allemagne, l'autre aux Etats-Unis. Ils seraient, selon lui, à l'origine d'un chiffre d'affaires et de prévisions financières « vraisemblablement falsifiés »…
Grizzly affirme que notre client allemand a été créé il y a quelques mois seulement. C'est faux : cet acteur, qui n'est plus une start-up, a été créé en 2008 et a, d'ailleurs, réglé d'avance. Je vous annonce qu'un cabinet d'audit du Big Four, autre que notre commissaire aux comptes EY, a de nouveau attesté de la véracité de cette commande. Alors que notre exercice fiscal 2025-2026 se termine fin juin, trois salariés d'EY sont actuellement dans nos locaux pour certifier nos comptes, comme chaque année depuis 2017. Je peux d'ores et déjà vous garantir que notre chiffre d'affaires annuel sera conforme à l'objectif de 400 millions d'euros que nous avions annoncé précédemment. Une attestation de notre banque certifie que nous avons rentré 148 millions de dollars ces soixante derniers jours. Un rythme que nous maintiendrons sur le prochain exercice, pour atteindre notre ambition d'un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros. C'est pourquoi l'ensemble des fonds qui détiennent chacun plus de 1 % du capital nous ont expressément renouvelé leur confiance.
Concernant le mégacontrat américain de 610 millions d'euros, annoncé fin janvier 2024, son exécution a pris du retard en raison des délais d'obtention des permis de construire par notre client. Pour autant, il suit son cours et de premières facturations auront lieu en 2027. Nous avons communiqué plusieurs fois sur le sujet, en toute transparence. Grizzly jette l'opprobre sur le porteur de projet, Joseph Church, qui a simplement décidé de se lancer dans un nouveau business avec son entité NewYork GreenCloud. Un vétérinaire qui a cédé sa clinique n'a-t-il pas le droit de se lancer dans de nouveaux projets ? Pour rappel, le sud-coréen Samsung était, à l'origine, un grossiste de fruits et légumes [et non un poids lourd de l'électronique comme aujourd'hui, NDLR]. Sur le fond du contrat, nous avons fait notre travail de due diligence, en vérifiant l'existence du foncier. Quelques semaines suffisent désormais pour déployer des modules de centres de données, tout n'étant pas construit sur site [jusqu'à sept sont envisagés aux Etats-Unis]. L'engagement de 610 millions d'euros a, lui, été notarié.
Ce projet est structurant pour nous, en ce qu'il nous a permis de prendre conscience de la nécessité de nous positionner aussi sur l'assistance à la création de centres de données au regard des besoins en capacités de calcul. Pour autant, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas le seul. Notre contrat avec Dassault Aviation court encore, par exemple, sur une durée de sept ans. Pas un jour ne passe sans que nous rentrions des commandes, petites ou grosses. C'est pourquoi l'histoire telle que rapportée par Grizzly est manipulatoire et trompeuse. Nous allons survivre, mais le marché doit décider de la juste valeur de 2CRSi sans influence douteuse.
Les investisseurs ont été pris de court par cette soudaine inversion du cours de Bourse. Quel message souhaitez-vous leur adresser ?
Je veux leur dire que, dans mon esprit, chacun d'entre eux est un associé. Ils détiennent un morceau de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle je prends le temps, depuis une semaine, de répondre à un maximum des messages qu'ils m'envoient et que nous avons multiplié les initiatives pour rassurer et répondre aux interrogations.
La société a, par ailleurs, mandaté un cabinet d'audit indépendant de premier plan. Cette initiative vient en complément des travaux déjà engagés par notre comité d'audit et des risques, qui s'est immédiatement saisi du sujet et procède à l'analyse des éléments concernés avec le plus haut niveau d'exigence et de diligence.
En 2018, j'ai précisément choisi d'entrer en Bourse pour jouer la transparence et acquérir la crédibilité qui y est associée. Je demande donc à nos investisseurs de nous faire confiance. De ne pas remettre en cause la parole des auditeurs et des banquiers. Nous sommes dans un métier d'avenir et les opportunités, en matière tant commerciale que d'emploi, ne manquent pas.
Quelles suites entendez-vous donner aux allégations de Grizzly ? Pourriez-vous aller en justice ?
J'interprète le fait que Grizzly se soit entièrement retiré de notre capital, le 22 juin, comme un signe que leur opération de déstabilisation est terminée. Mais le mal est fait, nous devrons vivre avec. Je n'exclus, par principe, aucun type d'actions. Plusieurs dizaines d'investisseurs m'ont informé avoir, quoi qu'il en soit, déjà déposé plainte à l'encontre de ce fonds auprès de l'Autorité des marchés financiers.
A noter aussi que nous avons, ces derniers jours, été en contact avec des services spécialisés de l'Etat, qui cherchent à protéger les intérêts des entreprises françaises vis-à-vis des tentatives de déstabilisation étrangères.
Commentaire sur linkedin : Jaewoo Choo, Sales DIRECTOR ENEOS
Jaewoo Choo à poster une commentaire sur la dernière publication du compte société. Jaewoo Choo est directeur des ventes chez ENEOS Group. Le profil LinkedIn d'ENEOS Group, l'un des plus grands groupes énergétiques japonais, montre des interactions autour d'un événement où 2CRSi est présent. On peut également voir qu'un professionnel du secteur, Jaewoo Cho (Sales Director), indique qu'il sera présent et souhaite organiser une courte réunion. Cela ne constitue évidemment pas une preuve de contrat ou de partenariat, mais c'est un indice que 2CRSi poursuit activement son développement commercial à l'international et continue d'échanger avec des acteurs de son écosystème. Dans le contexte actuel, où certains remettent en cause la crédibilité de l'entreprise, ce type d'activité va plutôt dans le sens d'une société qui continue à prospecter, rencontrer des industriels et développer son réseau.
@chatdoux
Slt, je fais parti des irréductibles sur bourso qui ont passé 4 jours d'enfer à s'opposer aux "sachant tout" et fanatiques, du coup j'ai pu creuser encore plus loin sur 2CRSi et je suis encore plus rassuré qu'auparavant.
Je n'ai jamais lâché et au contraire je profite de passer des pertes pour gonfler ma ligne 2CRSi
Ce weekend les documents qui vont arriver ça va juste propulser le cours lundi (commissaires aux comptes, audit vis à vis du torchon de Grizzly)
Nouveau partenariat ce jour
PTZ toujours à l'HA
Nvidia confirme le statut élite
Les comptes ont été visionnés
Joe Church ont sait tout
NYGC aussi
bref.. y a trop à énuméré.
Bien à toi, lundi direction ICHI tenkan 34.5€ (appro) et lecture à venir sur un mouvement de forte amplitude
@gar1
Quelle jolie graphiques
Faites vos jeux : un tour de piste pour la danseuse de tutu en slip…
Ça sent pas la rose depuis que la danseuse a pété dans la salle…
; )
Comme on n'a méprisé les chiffres que j'ai donné, mais encore le lecteur du thermomètre, je me fais une "Joie d'offrir, plaisir de recevoir".
Pour les nuls en math, spéciale rediffusion…
Notez que même baisse , on valorise environ x 11,52, les actifs nets prévisionnels de décembre 2026 prévus à 2,30 € ( en hausse de +75,84 % par rapport à décembre 2025)
au plus fort( PH) de la journée, on pourrait aller toucher la MMP4 PH à 29.58 mais ce n'est qu'un avis ; pas un conseil.
La suite vous la voyez comment ?
Aujourd'hui ?
Semaine pro ?
Merci pour vos interventions !!
@Obywan:
faut avoir les nerfs solides car c'est sportif mais en intraday 1 mn, on a déjà fait 2 setups baissiers et maintenant on déroule un setup haussier après avoir "violé" à la hausse le TDST baissier qui cotait 24.80 à 11h03.
BONS trades
Viser MMP4 à 26,51 qui devrait être touchée avant ce soir soit + 9.5 % .
AMHA
Tensions @le loup, pas apocalypse !
Les prochaines tensions vont commencer avec le relèvement prévisible à l'automne des taux US de 3,4% à 3,8% (Jackson Hole?)...
Les valeurs de la tech US qui ont besoin de financement vont devoir réviser complètement leurs plannings....et prévisions...
Ca va clairement peser sur nos tech dont 2 Crsi et inciter nos fonds vadeurs à remettre le couvert....