Une bien belle ombre basse pour la bougie du jour et ce dans de très beaux volumes. 15,02 € devrait être testé ; si ça casse, bah, il n’y a plus rien comme résistance au-dessus et il faudra se fier (!) à l’oblique haussière 🤔
2CRSI confirme ces résultats et explose
En me basant sur le renko hebdomadaire le cours a validé une ETEI dont l’objectif (19-20)
A l’intérieur d’un biseau ascendant
Je resterai sur cette cette configuration
Bon c'est bien, au final, on fait une bonne semaine..
on pourra envisager... sans trop de doute... une tentative de faire un nouveau plus haut.
j'ai encore un poil de réserve côté indicateurs avant peut être de voir une accélération se produire dans la zone du sur-achat. 
Oui tu parles d’un sommet tout en te basant sur le modèle 2026.
Moi quand je t’indique pessimisme c’est que tu oublies de prendre en compte « Le Projet »
AETHER c’est l’autre montagne dont on a pas connaissance.. impossible de voir le sommet tant que l’on gravit pas le premier palier.
C’est ici même lors de cette prochaine ascension qu’il faudra être prudent et préparé.
Nous avons aussi une étape clé 🔑
La marge et le résultat !
Dans 2 mois nous serons fixé !
😉
Je note : "Je te trouve dur et pessimiste."
Non, c'est factuel et réaliste… Relis moi, et j'ai même parlé d'un plus haut graphique potentiel…
Je croise les informations graphiques et financières que j'ai et j'écris juste ce que je constate de mon point de vue.
Tenter de voir le prisme déformant d'une hausse perpétuelle est un leurre visuel fréquent et oublier le risque baissier est aussi une lacune fréquente de l'investisseur.
Actuellement la plupart des entreprises en croissance graphique perpétuelle se sont cassées la gueule et certaines fois durement (Kering, LVMH, Dassaults System, Teleperformance, Atos…)
L’avenir est incertain, vous pouvez avoir raison tous les 2.
L’optimiste comme le pessimiste…
Je te trouve dur et pessimiste.
Mais c’est ton choix.
Elle est valorisé correctement.
Depuis près de 6 mois elle corrige l’excès.
Un avis qui en vaut d'autres…
On reste dans une phase de construction de courbe de croissance propice à tous les excès et toutes les corrections possibles.
Il n'aura pas échappé à ceux qui aiment les chiffres que la publication d'hier soir en terme de CA ne fait que reconduire sur une base quasi stable le CA du précédent semestre du dernier exercice.
Certes on vise un CA de 400 md'€ pour 2025 / 2026.
Sur la base d'un CA de 400 md'€, avec un capital de 22 355 031, à x1,00, ça donne un objectif en excès haussier de 17,89 €.
Sommet potentiel actuel de la courbe de Gauss en cours.
Le risque potentiel baissier en revanche reste élevé car on est très loin des fondamentaux du bilan pour cette société dont le développement reste en chantier de construction.
La principale incertitude réside comme pour GTT, Vallourec, Alstom et d'autres dans le taux et la vitesse de remplissage du carnet de commande.
Un trou d'air à ce niveau se traduira inévitablement par un rapprochement en direction des fondamentaux. C'est pourquoi afin de lisser mes performances, je choisi d'écarter les valeurs dont la valorisation sont trop déconnectés des fondamentaux du bilan, ce qui m'assure de la stabilité par gros temps boursier. Et donc à contario, ce type de valeur a tendance à plonger et à corriger ses excès.
Il convient donc de manipuler le titre avec des pincettes, de ne pas s'exposer démesurément car on n'est jamais certain de ce qui va sa passer et surtout en bourse.
Ne pas perdre de vue que les arbres ne montent pas au ciel et que certaines licornes se transforment en poneys, embrochées par la fatalité du destin spéculatif démesuré.
Je continue de penser que c'est une bonne entreprise avec de bons produits innovants, mais elle ne rentre pas dans mes critères d'investissement actuellement, trop de décalages dans les chiffres…
C'est mon choix.
Ne pas perdre encore de vue que comme pour Soitec par exemple, une fois la phase de croissance réalisée, on rentre dans une phase de normalisation des chiffres, y compris en bourse et là, c'est souvent la douche froide pour certains car tous les excès se corrigent alors et les publications modestes se payent cash…
Cartouche de latéralisation sur décrochage de gap haussier
C’est très probablement une société en devenir.
Dire quand et à quelle vitesse le cours suivra n’est pas une mince affaire. Du moins, pour moi 😊
Tout à fait !
Mais ce fut le cas.
Déjà hier après l’englobante de mercredi en clôture on avait le ton à venir pour ce jour.
15€ ce soir ?
Je suis plus dubitatif pour le coup mais rassuré pour l’année à venir !
Après avoir vu mon pullback sur oblique
Nous voilà avec une ouverture sur les quasi plus hauts.
Pour le moment, on se fait rejeter et on voit bien que la bougie était en lévitation
d'où le fait de revenir sur la Boll+.
Ceci dit + 9% je trouve pas ça cher payé comparé à la publication avec une relèvement d'objectif 
Tout liquide
On verra dimanche après la messe
Bon trades à tous