@Invectus,
Je ne salive pas pour rien car je suis concerné avec un peu plus de 3000 titres en portefeuille (m'étais tout récemment renforcé sur les 47 puis 43.7€ malheureusement, et au total ça me fait 45000€ de MV potentielles ) et d'autant plus furieux que Jeudi, j'étais toute la journée en réunion professionnelle, donc dans l'impossibilité de d'intervenir sur le marché....
Pas de chance, d'accord, cela n'exclut pas:
1) Si A W avait tout dit dans son Webinaire, j'aurais eu tous les éléments en main, mais il a fait le minimum , il n'a pas répondu et loin de là à toutes les questions posées par GR et donc il ne mérite pas ma confiance. Pire, il les a écarté en les déclarant "d'anecdotique".
2) Il n'a pas saisi la Justice (Parquet financier entre autres) pour la "manipulation de marché" et à mon sens il doit avoir de bonnes raisons (probablement pas très avouables...) pour cela. Cette attitude d'A.W donne clairement raison aux questions de GR.
3) il a saisi L'AMF...Mais l'AMF saisie annulera-t-elle, comme elle en a le droit, toutes les transactions résultant de cette manipulation de marché?
Non, elle ne fera rien. Elle ne qualifiera même pas l'opération de "manipulation de marché". et de toutes façons elle dira c'est le problème des investisseurs....qu'elle lance régulièrement des alertes etc....Surtout pas faire de vagues....Normal pour une Institution où sont planqués tous les incompétents dont l'Etat ne veut plus.
4) Je réaffirme que la vade sur des valeurs hors SRD et notamment à faible capitalisation doit être interdite par la loi. Mais l'AMF est maquée avec les banques et les grands fonds qui sont autorisés à faire n'importe quoi quand nous PP, on nous l'interdit. Le système a été complètement perverti ; il est aujourd'hui complètement pourri ....comme tout le reste d'ailleurs..
Information du jour ZB :
2CRSi va soumettre à l'Autorité des marchés financiers (AMF) le rapport du vendeur à découvert Grizzly Research, qui accuse l'entreprise de fabrication de revenus aux États-Unis. La société invoque des préoccupations liées à des conflits d'intérêts et à des tentatives de manipulation de cours. Dans un communiqué publié vendredi, 2CRSi a affirmé que ce rapport contient des informations trompeuses et s'inscrit dans une stratégie de vente à découvert activiste. Selon le groupe, Grizzly détient un « intérêt financier direct » dans la baisse du cours de l'action de la société visée. Grizzly a soutenu dans son rapport que le fabricant français de serveurs informatiques aurait gonflé son chiffre d'affaires et ses prévisions aux États-Unis par le biais d'un montage non divulgué avec des parties liées. La cotation des actions 2CRSi demeure suspendue
@Satos
Hello, je t’avoue que je lis et réponds à beaucoup de personnes. Et par moment j’ai du mal à situer chaque raisonnement.
…..
Avis pour tous les détenteurs de titres en CTO
Mettez vos titres en vente le plus haut possible.
Ma ligne sur CTO est en vente à 150€
Ma ligne PEA ne peut être prêtée.
Bloquons les hedge funds.
Bon week-end !
Tout à fait Obywan, je ne dis pas le contraire, c'est même ce que j'ai dit en préambule de mon message, à savoir que le détail (processus) AETHER m'avait échappé.
bon week
@Satos
Un client à le droit de protéger sa personne, sa société.
Car tu manque de dire que c'est le client qui a choisi de rester anonyme.
Les 110M€ sont payés.
Pour AETHER : (tu dois découvrir un peu tard des choses, ou mal interpréter)
Par Marine Dumény
Publié le 2 juillet 2025 à 17h00
5 min de lecture
Un consortium européen s’est rassemblé autour de 2CRSi, le fabricant strasbourgeois de serveurs informatiques 2CRSi (300 salariés, 200 M€ de CA), dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt "InvestAI" de l’Union européenne. Comment s’est construit ce rapprochement ambitieux au sein du consortium Æther ?
https://www.lejournaldesentreprises.com/article/nous-souhaitons-implanter-une-gigafactory-saint-avold-pour-1-500-emplois-2123047#:~:text=Alain%20Wilmouth%20fondateur%20et%20PDG,Avold%20pour%201%20500%20emplois%22&text=Portant%20le%20consortium%20europ%C3%A9en%20%C3%86ther,Est%20une%20%22AI%20Gigafactory%22.
Prochain Webinaire (ou communiqué) le 8 juillet pour AETHER
Tous les doutes sont levés.
Le contrat des 610M€ avec une première tranche (290M€) attendu d'ici max fin d'année 2026
Concernant Joe Church et NYGC il n existe aucun faux
L'année est attendu au dessus des 400M€ (anciennement 300M€) pour 2025/2026
Confirmation de la guidance (voir légèrement +) pour 2026/2027
Non seulement j'ai écouté, mais j'ai aussi pas été seul pendant cette échange (avec quelqu'un OUT qui veut passer IN)
Voilà aucune incitation, personnellement je suis rassuré bien plus qu'au départ.
"Précision pour les vautours du forum"
La VAD a reculé de la part de Grizzly R. (c'est toujours sa manière de faire une fois le lessivage fait)
https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00006601_2CRSI&typesInformation=VAD
Pour lundi, mon premier objectif est à : 43,80 ou le gap juste au-dessus.
Ensuite, et toujours selon moi, cela dépendra de la capacité d'A. Wilmouth à réellement convaincre ses actionnaires maintenant que le doute s'est installé.
Je lui accorderai le bénéfice du doute pour son "mea culpa" puisqu'il ne se doutait sans doute pas dans quel marigot allait être traîné son entreprise (si tant est qu'un grizzly research aille y batifoler !)
@ Dubaisan: je ne pense pas que cela serve de leçon à l'avenir pour que la place de Paris arrive à contrer tout ce qui est négatif dans cette affaire et que vous avez amplement développé. Plus même, je doute fort que d'aucuns, en haut lieu, feront tout pour plastronner et dire vouloir clarifier une bonne fois pour toute ce que, de toute manière, ils ne pourront jamais gérer (a fortiori, taper du poing sur la table pour "défendre les intérêts de la France' et de ses entreprises de pointe), quand bien même ils le voudraient ... puisque c'est la Commission de l'UE qui donne ses ordres à macron et aux autres chefs d'Etats.
Enfin, je comprends cette phrase : " Alain Wilmouth a précisé que nous ne connaitrions pas les détails afin de ne pas inciter la concurrence à aller voir directement les clients du français. " comme une possibilité pour 2CRSI de "protéger son / ses client/s de tentatives d'espionnage industriel.
Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis et ça n'a pas valeur d'incitation à, etc, etc.
( AMF : actionnaire et fier d l'être ! ) ^^
Vous avez le choix :
Gap à 17,44
Gap à 7,06
Gap à 4 et des brouettes
Gap à 0,74 il me semble
Gap à 44,6
Gap à 25,6 tout dépendra de l ouverture
@Dubaisan,
C’est pas bien d’affirmer des choses, sans avoir tous les éléments.
A part le plaisir de saliver, car non concerné par cette chute du cours, je ne vois pas l’utilité de ton intervention.
"Pour le PDG, le rapport de Grizzly Research est "une anecdote", même s'il va "temporairement faire baisser vos portefeuilles".
Au moins, c'est clair, il n'est pas clair du tout .....tout est dit; circulez, il n'y a rien à voir....et tant pis pour vous...!
Lundi, la Vade va s'accélérer.....
Tu es peut-être trop lourdement investi et te rassures toi même comme tu peux.
L'ensemble des doutes ne sont pas levés.
Je découvre que AETHER est un projet initié par 2CRSI, bon, si des clients potentiels peuvent effectivement être intéressés par des projets initiés par le futur client de ceux-ci, ça ne me choque pas, création du besoin.
Par contre, manque de précisions et refus de transmettre coordonnée 110M client au motif d'une crainte qu'il soit démarché par concurrent, cela me sidère ! : comme si le client final qui a passé la commande n'aurait pas de lui même contacté d'autres intervenants pour comparer ! bah, 110 millions c'est rien !
Lundi sera notre journée
Et au final quand on disait que cette semaine serait la dernière consolidation avant une reprise haussière 
Soyez au RDV, faut pas louper ça !
2CRSI, résumé du webinaire
Lors du webinaire organisé ce vendredi à 18h et ouvert à tous les investisseurs et actionnaires la société 2CRSi a présenté ses premiers éléments de réponse. Zonebourse a pu assister à cette conférence et est quelque peu resté sur sa faim, il va falloir attendre le communiqué de presse de 2CRSi pour connaître réellement ses réponses aux allégations de Grizzly Research, le vendeur à découvert qui a fait chuter le titre de 43,05% jeudi.
Publié le 19/06/2026 à 19:11
2CRSI, résumé du webinaire
Alain Wilmouth, le fondateur et président-directeur général, a commencé par indiquer que cet événement n'était pas voulu, et a présenté un "premier mea culpa" à l'ensemble des actionnaires, partenaires, clients et salariés car si Grizzly Research a ciblé 2CRSi c'est que "je pense que l'on a dû être pas si bon qu'on croyait l'être en termes de communication" a-t-il précisé.
Le patron de la société strasbourgeoise estime que sa société devait correspondre à tous les critères de Grizzly Research. L'action est notamment celle qui a le plus gros volume sur Euronext Growth. Le volume permets à des fonds de plus grande taille de se positionner.
Pour le PDG, le rapport de Grizzly Research est "une anecdote", même s'il va "temporairement faire baisser vos portefeuilles".
Question concernant les objectifs, les audits, la trésorerie...
Lors de la cession de questions, Alain Wilmouth a été interrogé sur les objectifs de chiffre d'affaires : "je vous confirme que l'on a la certitude de dépasser les 400 millions d'euros" en termes de chiffre d'affaires. Le 26 mars dernier, lors de la publication des résultats semestriels, la société avait relevé de 300 à 400 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice. A la même époque, elle annonçait son ambition de franchir le milliard d'euros sans nécessité d'appel au marché pour assurer cette croissance organique. Cet objectif a également été confirmé lors de cette session de questions-réponses.
En ce qui concerne les comptes, l'entreprise qui conçoit, développe et fabrique des serveurs informatiques haute performance et des solutions innovantes pour l'intelligence artificielle, le calcul haute performance et le stockage de données a précisé que ses comptes étaient audités depuis 2010 par des commissaires aux comptes et qu'il n'y avait rien à signaler.
Interrogé sur le Dr Joseph Church, Alain Wilmouth a indiqué qu'il avait vendu son cabinet de vétérinaire pour financer son activité de "cryptomining" et a acheté des serveurs pour faire un petit datacenter.
Sur le contrat annoncé le 9 juin 2025 en Allemagne, d'un montant de 110 millions d'euros, le patron de 2CRSi a indiqué qu'il ne pouvait pas nommer son client. Il a toutefois confirmé que les contrats étaient payés "cash in advance", en numéraire à la commande. Alain Wilmouth a précisé que nous ne connaitrions pas les détails afin de ne pas inciter la concurrence à aller voir directement les clients du français.
Au sujet de la cotation, elle devrait reprendre lundi matin dès l'ouverture de la Bourse de Paris.
Grizzly Research aurait vendu plusieurs dizaines de milliers de titres et aurait pour l'instant enregistré 2 millions d'euros de profits, auxquels il faut retirer ce qu'ils ont payé pour avoir ces titres.
Enfin, sur la trésorerie, Alain Wilmouth a indiqué qu'elle "n'a jamais été aussi bonne depuis l'IPO, je vous rappelle que les clients payent en avance".
@jcroiplu tu n'aurais pas du
sur les 610M€
290M€ seront livré mi/fin d'année 2026
C'est clairement une manipulation des marchés dans le but de s'enrichir aux dépens des actionnaires.
Mais saisir "l'Autorité des Marchés" ne sert strictement à rien car c'est encore une Institution inutile qui ne sert à rien;
Si la vade est une "opération licite", elle n'est pas en réalité "encadrée" et sur des valeurs non admises au SRD, elle ne s'exerce qu'au détriment des actionnaires minoritaires qui eux sont "propriétaires" de leurs actions alors que ces fonds vadeurs au travers de CFD's ou "d'emprunts de titres" ne sont qu'en "possession" de ces actions.
C'est bien pour cela que je dis que la vade sur des valeurs comme 2crsi n'est rien d'autre que du vol en bande organisée et devrait être interdit par la loi. Et ce n'est pas parce que ça se pratique aux USA ou en GB que l'on doit faire pareil.
Peu importe ce que A.W va dire, c'est devant le parquet financier qu'il doit déposer plainte, et s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne doit pas avoir la culotte très propre et qu'implicitement il donnera raison à Grizzly Research.
PS: Les commissaires aux comptes vont devoir se remuer les fesses et fissa!
Beau scandale financier à venir, retour à 0.732€ et dépôt de bilan à suivre....
Pour commencer, année en cours validé en dessus des 400M€ annoncé
La guidance pour 2027 sera peut être même en dessus des attentes (mais il ne peut pas dire de manière concise)
Le contrat existe (+600M€)
Aucun montage frauduleux
Tous les comptes audités depuis 2010
Suite à venir
« Bah, un petit comté rendu et impressions… »
Avec un p’tit Sancerre, c’est très bien pour le Comté 🙂
Bah, un petit comté rendu et impressions sur l’argumentaire de c2rsi suffiront.
De toute façon ils vont communiquer dans le foulée.
Et même mettre le webinaire à dispo peut être…
Message complété le 19/06/2026 18:51:09 par son auteur.
Compte rendu c’est pas aussi bon que le Comté…
😎
J y suis avec discord en partage écran
(Je peux inviter si vous avez la plateforme, c'est mon serveur privé)
…donc, réponse de 2Crsi ce soir : 🤞
—————-
« Réagissant à la publication de Grizzly Research, qui a fait s'effondrer son cours de Bourse de 43% à 25,4 EUR jeudi, 2CRSi annonce l'organisation d'un webinaire d'information ouvert à tous les investisseurs et actionnaires ce vendredi à 18h00, au cours duquel la société présentera ses premiers éléments de réponse.
En attendant, le fabricant de serveurs haute performance et écoénergétiques affirme que la publication de Grizzly s'inscrit dans "une démarche de vente à découvert activiste, assumée par son auteur", lequel a un intérêt financier à la baisse du cours du titre visé.
"Une telle démarche repose par nature sur une asymétrie immédiate : la diffusion publique d'un rapport à charge vise à provoquer une réaction de marché brutale avant même que la société visée n'ait pu répondre de manière complète et documentée", met en avant 2CRSi.
Pour rappel, Grizzly Research a publié jeudi matin une analyse dans laquelle il indiquait soupçonner fortement que la majorité des revenus et des annonces de contrats de 2CRSi "reposent sur une présentation gravement trompeuse de la réalité, orchestrée via des parties liées non divulguées".
S'il reconnaît que la vente à découvert est une "opération de marché licite, mais encadrée", 2CRSi rappelle que "la diffusion d'informations fausses ou trompeuses dans le but d'influencer le cours est prohibée et peut constituer une manipulation de marché".
"C'est au regard de cette limite que 2CRSi entend, en saisissant l'Autorité des marchés financiers, faire apprécier la publication de Grizzly Research et établir le caractère inexact des informations concernées dans sa réponse circonstanciée à venir", prévient-il.
La société "conteste la construction de cette publication, fondée sur des interprétations, des rapprochements et des extrapolations qu'elle estime trompeurs, et y répondra de manière circonstanciée dans un communiqué détaillé qu'elle publiera d'ici ce soir". »