La journée n'est pas terminée.
J'ai profité de la baisse matinale pour initier une ligne, déjà bien verte.
L'approche des résultats pourrait aider à franchir l'oblique baissière que vous évoquez.
A suivre.
Un refus de franchissement de l’oblique baissière qui laisse envisager un retour sur 10,10€ 😕
Hello Ptitchat comme je ne suis pas ami du patron de 2CRSI .. je ne peux m’en tenir qu’au point technique comme tu dis on va la laisser vivre..
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde..
un, parle fondamental / moyen terme
et l'autre, plus pour du court terme en étant purement technique.
Vous êtes sur une small caps qui délivre de la news au compte-goutte,
faut la laisser vivre ce qu'elle a à vivre… une belle annonce de contrat pouvant faire exploser tous les plans sur la comète 
Je n’ai pas dit qu’il descendrait <<10.13 je dis que c’est le seuil à ne pas cassé
@jpgrenoble
Franchement si il claque 160/210 millions d'euros de chiffre au S1 redescendre en dessous 10 ça ferait 223 millions de valorisation...je ne pense pas
Le contrat usa va bientôt se mettre en place+ réponse aethers mars/avril+ ce qui serait super des news de nouveaux contrats ou des info concernant le marché de l' Inde et la nouvelle usine
2CRSI belle semaine bougie verte clôture 12.18€
Analyse hebdomadaire :
Positif : clôture >> KS:TS ichimoku > mm20
Négatif : clôture << l’oblique R
Si on prend les fibonnacci principaux :
Dernière grande jambe haussière (7.12-15) on note 10.13 dernier retournement +(11.05 50% a ne pas casser) + 13.31 pour s’ouvrir 15€
Si on prend le point de départ de l’extension de cette hausse V3 (3.04-15) on note qu’il faut franchir 12.44€ pour ouvrir 15€ avec 10.43€ a sauvegarder
Conclusion : franchissement 12.44>> 13.31=15, cassure de (10.13-10.43) retour 9-7€
Si on regarde les bollinger on note un resserrement qui voudrait signifier un range
Pas faut , quand je dis qu'il avoir des doutes sur l'IA , rien ne vaut un cerveau rollier 😁🤓🤣🤣🤣🤣
Message complété le 17/01/2026 12:19:08 par son auteur.
Correction ...."qu'il faut avoir"
« . Retracements de Fibonacci
En prenant le dernier mouvement significatif des 3 derniers mois (plus bas vers 9,30 € et plus haut vers 15,00 €) :
• Support 23.6% : ~13,60 € (actuellement résistance).
• Support 38.2% : ~12,80 € (résistance immédiate à franchir).
• Support 50% : ~12,15 € (Zone actuelle). Le titre travaille actuellement ce niveau pivot crucial. S'il tient, le rebond est possible. S'il lâche, direction les 11,50 € (61.8%). »
Les indicateurs montrent une phase de consolidation après une forte poussée, avec une volatilité qui commence à se stabiliser.
• RSI (58.14) : Le RSI est en zone neutre-haussière. Il n'y a pas de surachat (seuil à 70), ce qui laisse de la place pour une progression sans essoufflement immédiat.
• MACD (0.141) : Légèrement positif, le MACD confirme un biais haussier modéré, mais sa faible valeur indique l'absence d'une tendance directionnelle forte à l'instant T.
• ADX (11.56) : C'est le point clé. Un ADX inférieur à 20-25 indique une absence de tendance claire (marché en "range" ou latéral). Le titre cherche son second souffle.
• SMI (4.91) : Le Momentum est positif mais proche de la ligne zéro, confirmant l'observation de l'ADX : le titre est en attente de catalyseur.
• Moyennes Mobiles : Le cours à 12,18 € se maintient au-dessus des MM20 et MM50. La MM20 (vers 11,50 €) joue un rôle de support dynamique majeur. Une cassure sous 11,50 € invaliderait le scénario haussier court terme.
• Support 38.2% : ~12,80 € (résistance immédiate à franchir).
• Support 50% : ~12,15 € (Zone actuelle). Le titre travaille actuellement ce niveau pivot crucial. S'il tient, le rebond est possible. S'il lâche, direction les 11,50 € (61.8%).
2. Partenariats IA : Les contrats récents (Californie, Malaisie) et le partenariat avec Valeo soutiennent la valorisation. Le marché attend des précisions sur les marges de ces contrats.
Le week end n'inspire pas j'ai l'impression... de manière général c'est comme le mauvais temps par chez moi
Analyse Ichimoku et Moyennes Mobiles (MM)
• Position du Prix : Le cours actuel de 12,28 € se situe désormais au-dessus de la Tenkan et de la Kijun, ce qui constitue un signal de retournement haussier à court terme.
• Moyennes Mobiles : La clôture au-dessus des 11,50 € (cours de la veille) valide le franchissement d'une zone de résistance majeure correspondant à la MM20.
Analyse des Indicateurs (Momentum & Volatilité)
• MACD (0.096) : L'indicateur est repassé en territoire positif, confirmant le retour d'un momentum acheteur après une période de baisse.
• RSI (59.21) : Le RSI est en zone de force (au-dessus de 50) mais n'est pas encore en surachat (>70), laissant une marge de progression immédiate.
• ADX (11.29) : La valeur reste faible, indiquant que la nouvelle tendance haussière n'est pas encore "installée" ; le titre est encore en phase de transition entre un range et une tendance.
• SMI (-20.84) : Bien qu'encore négatif, le SMI remonte rapidement, signalant une sortie de la zone de survente extrême constatée début janvier.
📰 Actualités et Catalyseurs de Cours
Plusieurs éléments fondamentaux soutiennent cette reprise graphique :
• Calendrier Financier : L'événement majeur est la publication du chiffre d'affaires semestriel 2025/2026 le 29 janvier 2026. Le marché anticipe de bons chiffres suite aux contrats records signés récemment.
• Contrat Majeur : La visibilité est assurée par le contrat de 290 M$ en Californie dont les livraisons doivent débuter au printemps 2026.
• Partenariat Stratégique : Le partenariat avec Valeo sur le refroidissement immersif reste un catalyseur technologique fort pour le segment des centres de données IA.
• Consensus : L'objectif moyen des analystes reste fixé à 17,83 €, offrant un potentiel de hausse de plus de 45 % par rapport au cours actuel.
2CRSI en hausse à 12.29€
Il l’a fait hier je vous indiquais l’échec sur le twist du nuage mais les bulls tenteraient encore ils l’ont fait incroyable cette valeur difficile à trader mais très enrichissante techniquement
Le cours est revenu sur l’oblique R en traversant TS-KS ichimoku
Si on trace fibonnacci 7.12-15 10.13 était bien un ratio
Alors demain les bulls vont ils enfoncé le cloud.. cours >>11.184 >>R >>13.31
@ ptitchat
3 analyste en 3 jours viennent de parler de 2crsi comme quoi elle était sous valorisé....
D' ici vendredi ou lundi si on reste dans la zone des12,5 on aura clairement un croisement de la M20/M50 ascendante
La dernière fois elle a fait plus de 45 % et 100 % sur son plus bas à 7,12