Revenons à nos moutons. Personnellement, pour 2CRsi, je n’ai parlé que de longs :
« Rollier1 21/01/2026 18:01:37
Pile poil sur la résistance oblique baissière. Les longs croisent les doigts pour qu’elle soit cassée ; c’est pas gagné au vu des volumes de ce jour 🤔 »
C’est toi qui a parlé de courts :
« Obywan 21/01/2026 18:04:03
@rollier
quand tu dis les longs... en fait tu devrais dire les courts »
Ensuite, j’ai causé long et court en général, pas que pour 2CRSI.
Enfin, et pour finir, la vente à découvert, merci, je connais bien. Je la pratique rarement mais elle ne m’est pas étrangère.
😊
@ptitchat72
On s’en fout que tu t’en foutes 😉
@rollier
Merci je sais ce que ça veut dire BULL et BEAR, rien à voir avec COURT et LONG !
Espérer 7 alors que tu ne sais pas si ce sera le cas, c'est aussi se prendre un contre pied
Ex : 10 vendu 11 le court ne revient pas en dessous de 10.5€, tu as donc moins de titres que lorsque tu en avais à 10.
D'autant plus qu'un LONG il aura tendance à renforcer en fonction des news (car il se base sur les fondamentaux et l'avenir)
Le court lui se contre fiche de N+1/N+2 etc... il entre, il fait son trad et il reviendra si il a une meilleur opportunité.
« Les courts on vendu, à découvert et espèrent se racheter plus bas, ou ont vendu … tout court »
Être court (short - bear) signifie être baissier. Les moyens de se rémunérer sont multiples : warrant tracker vente à découvert ou vente simple.
Je ne sais pas lesquels sont possibles sur 2CRSI ; je n’ai pas regardé. Je parle « en général ».
Ne parle pas de vente à découvert si toi même tu ne connais pas ce qui est possible ou non.
En tout amicalité
« Le long si il entre à 10 pour viser 100 ce n'est pas le fait de descendre à 7 qui l'impact.. alors que le court lui OUI ! »
En ce cas, son intérêt est de vendre 10 pour acheter 7.
Si il remet la même somme, il aura plus de titres et s’il rachète autant de titres, il aura plus d’argent dans sa poche. Être LT c’est bien mais manager c’est mieux. En l’occurrence ici, -30% ça mérite d’être regardé 😊
« Les courts on vendu, à découvert et espèrent se racheter plus bas, ou ont vendu … tout court »
Être court (short - bear) signifie être baissier. Les moyens de se rémunérer sont multiples : warrant tracker vente à découvert ou vente simple.
Je ne sais pas lesquels sont possibles sur 2CRSI ; je n’ai pas regardé. Je parle « en général ».
@rollier
donc pour toi les courts ont vendus à découvert (chose que seul les fonds peuvent faire sur 2Crsi).
Si tu es long ce n'est pas les variations de volatilité que tu regardes, mais ce que la société sur le LT propose !
Si tu es court alors le graphique technique est ton cheval de course.
Ces variations n'impact en rien l'investisseur LT
Le long si il entre à 10 pour viser 100 ce n'est pas le fait de descendre à 7 qui l'impact.. alors que le court lui OUI !
@vlfr
Lol on a ouvert sur un gap haussier ...on vient de passée 12,84 .. ensuite 13.2 on revient en arrière fermé le gap ou la hausse continue
Bah non. Les courts on vendu, à découvert et espèrent se racheter plus bas, ou ont vendu … tout court 🙃
Belle journée pour la valeur clôturant en hausse 12.14€
Malgré la traversée du twist on n’accélère pas, le prix à pris appui sur KS ichimoku il faudrait maintenant que LS traverse le nuage qui est résistance
Les bollinger 20 se resserrent le retour de volatilité est proche
@rollier
quand tu dis les longs... en fait tu devrais dire les courts
Pile poil sur la résistance oblique baissière. Les longs croisent les doigts pour qu’elle soit cassée ; c’est pas gagné au vu des volumes de ce jour 🤔
La bougie du jour est un doji donc indécision. Eh bien, on patiente 🙄.
J’ai arbitré un peu avec Stif.
Il m’en reste qq milliers, légèrement rouge, mais ça m’inquiète pas à ce stade.
Ouf. on dit que rouge sur le blanc tout fout le camp....
C'est pas le bon code couleur, donc on est sauvé !
@tromsoe
Ta ligne est toujours bien verte ?
J attends de voir si l Europe va baisser sa culotte ou si il vont tenir tête à Trump ?