Ne tombes pas en panne de voile ou à la dérive si tu ne passes pas le permis.
Car moteur interdit
Pas de permis pour un voilier 🙂
…mais il vaut mieux l’avoir et surtout savoir naviguer. Ce que le permis n’apprend pas du tout 🙄
DZmafia c’est en ville pas en mer 🙂
Je ne suis pas loin de Cannes.
@tikitahi
il faut un permis pour faire du bateau, donc le plus dur est fait.
Le reste ça viendra mais ne pas voir trop gros, car il faut payer la place au port, nettoyer le bateau au mouillage, les frais d'assurance, faire le plein, nettoyer le pont, refaire les lames et polir.
Bref c'est beau, mais c'est hyper contraignant
Quel côté méditerranée ?
Vous me faites envie avec tout ces bateaux..je n'ai malheureusement que le permis 😄
Quelle PV, c'est tout mignon quand même
Vive les plaquettes de beurre en tout cas
Une goélette 
Message complété le 01/07/2026 16:37:10 par son auteur.
Méditerranée serein ? mouais pas certain
Oui. C’est plus sportif !
Je vais rester en Méditerranée où le climat est plus serein 🙂
Bof avant il y avait la goélette, mais trop bas du plafond et à quai ça bouge trop.
Cela dit j'avais apprécié car moins tape à l'oeil.
4 moteurs de 1000CV sur le Falcon, et oui ça boit plus qu'un café PMU
Roooo !
C’est minimum 500 litres à l’heure ce vilain truc-là. À réserver aux (riches) vumatus ! 🙂
« L'action 2CRSi poursuit son redressement mercredi à la Bourse de Paris, portée par une note de Portzamparc qui l'intègre à sa liste de petites et moyennes valeurs recommandées "High Five", considérant que la récente chute du titre représente un point d'entrée "inespéré" sur le fabricant de serveurs informatiques de haute performance.
Vers 14h, le titre gagne près de 17%, autour de 36 euros, signant ainsi l'une des plus fortes progressions du marché parisien.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Portzamparc font remarquer que le titre a déjà presque doublé depuis son point bas ayant suivi l'offensive du vendeur à découvert Grizzly Research, mais qu'il demeure très loin du cours d'avant l'attaque.
"Surtout, les niveaux actuels extériorisent une valorisation attrayante pour une valeur de forte croissance", souligne la société de Bourse, qui met en avant un ratio Valeur d'entreprise/Résultat opérationnel (VE/ROP) de 22x pour 2026, 8x à horizon 2027 et 4x attendu en 2028.
Une décote jugée "artificielle"
L'intermédiaire évoque par ailleurs une actualité qui s'annonce porteuse sur le nouvel exercice, avec des avancées attendues sur les projets européens d'IA gigafactories, l'entrée en production du partenariat avec Valeo et le lancement de la nouvelle génération de processeurs Vera Rubin de Nvidia.
Portzamparc met par ailleurs en évidence un contexte durablement porteur avec les investissements autour de l'IA et l'adoption croissante du refroidissement liquide. Sa recommandation reste à "conserver" avec un objectif de cours de 59,3 euros faisant apparaître un potentiel haussier de 55%.
Depuis le début de l'année, 2CRSi gagne encore près de 210%. »
Je n'ai pas dit un avion, puisque tu parles de bateau
Voilier c'est bien, mais c'est sportif et faut pas être grand.. baisser la tête c'est pas marrant
Les avions ne m’intéressent absolument pas ; seuls les voiliers me font rêver 🙂