2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

30,96 € 12,50%
Tous les sujets
01/06/2026 11:57:14

MA PAROLE C'EST LA FOLIE !!!!! ?

0
Répondre
01/06/2026 11:56:43

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’éclaircissements. De mémoire, en novembre dernier, après une publication, le titre avait chuté d’environ 40 % à cause de marges décevantes.

Depuis, en si peu de temps, qu’est-ce qui a fondamentalement changé ? Comment une entreprise peut-elle reprendre autant de valeur aussi vite, alors qu’en principe l’exécution opérationnelle met du temps à se matérialiser ?

J’étais hésitant à entrer vers 9 €, puis encore à 14 € récemment, en gardant en tête cette séance à -40 %. Oui, j’ai manqué une belle opportunité, mais j’essaie surtout de comprendre les ressorts de cette hausse que je trouve presque démentielle (un peu à l’image de tout l'IA en mai).

Merci d’avance pour vos éclairages !

0
Répondre
01/06/2026 11:06:51

2/3 années... c'est encore trop peu !
Elle vaudra des dizaines de milliards, ce qui signifie au minimum 5 ans de croissance !

Concernant la discussion du Quantique.. qui va enterrer 2crsi.. Le Quantique c'est énergivore, donc un tremplin pour des boites comme 2crsi !
Le Quantique et l'IA existe depuis le début et la moitié du XX siècles
La France surf sur ce registre.. :))

0
Répondre
01/06/2026 10:57:23

très bonne analyse ( à mon avis ). Il ne reste donc plus que 2 ou 3 années à vivre honnêtement pour 2CRSI .je vais donc acheter 100 actions de cette société que je ne connais que de nom.

0
Répondre
01/06/2026 10:57:15

En attendant 2CRSI explose et le debat pourra continuer
Cassure de l’oblique R joignant 2 pts H, prise d’appui sûr mm9hull
La technique des gap nous donne 68/69 comme objectif avec pallier intermédiaire 56.73/61.41

On peut délimiter un tunnel haussier

3
Répondre
01/06/2026 10:27:03

@Chmuller,

"le "danger" viendra du quantique..."

Je vais préciser ma pensée:

Aujourd'hui, pour une même dépense énergétique, le quantique "travaille" a des vitesses proches de celle de la lumière cad des millions de fois plus rapide que nos meilleures puces au silicium & Cie. Pour un même calcul il peut résoudre certains problèmes en quelques minutes au lieu de mille ans.. Par contre les qubits supraconducteurs doivent être maintenus à des températures proches du zéro absolu ce qui nécessite une infrastructure complexe et dévoreuse d'énergie.

Le gain énergétique ainsi gagné dans le calcul est perdu dans le refroidissement de la "machine".

On est au début de l'ère quantique et alors que nous continuons à investir fortement dans l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos puces traditionnelles (TSMC, Samsung, Nvidia, Qualcomm etc....), la Chine qui, je le répète, a déjà dans le quantique une bonne longueur d'avance, investit à fond en R&D dans ce domaine crucial pour notre avenir.

Pour moi, ça va être pareil que pour : les panneaux solaires, les éoliennes, les voitures électriques, le "soleil artificiel".... Dans les 5 prochaines années, des dizaines d'équipes de chercheurs de très haut niveau, coachées par la CAS (Académie chinoise des Sciences), boostées par le MIIT vont travailler à mort jusqu'à trouver toutes les solutions qui leur assureront une suprématie totale en la matière, comme ils l'ont fait pour la bombe atomique dans les années 50 et les VE dernièrement.

On n'a pas vu venir les VE, on ne verra pas arriver le quantique.

2
Répondre
01/06/2026 04:16:02

@ Dubaisan,

Bonne question, qui serait à poser directement à Alain Wilmouth, du coup !

Autant, en Occident, c'est mort puisque prévu en systèmes fermés, voire cadenassés pour l'UE et la France, autant à l'international ce serait (doublement) ouvert...

Cependant, je ne crois pas - avec le peu de billes que nous avons pour jouer et juger de la situation -, que le "danger" viendra du quantique malgré que le gouvernement chinois pèse de tout son poids dans le 15me plan stratégique et accompagne ses entreprises. Sûr que, sur le papier du moins, l'UE et la France disent vouloir soutenir et accompagner aussi le développement d'une structure permettant une autonomie vis-à-vis de la Chine et des USA.

Mais peut-on parler d'un plan quinquennal? Hum, hum !

Mais, dans les actes, c'est une autre affaire, puisque tout le monde veut commander en évinçant les autres... les Allemands en particulier - voir Dassault et le SCAF -, mais je me répète. ^^

(C'est une autre question à poser à A. W., mais y répondrait-il seulement?... Sa boite est financièrement dépendante actuellement des subsides et autres PGE.)

Cependant et au doigt mouillé, en me référant à La Fontaine, je n'ai hélas pas d'illusion sur la fin des sacs de nœuds actuels, mais je suis convaincu que 2CRSi saura tirer son épingle du jeu et qu'en matière de lait sur le feu, il n'y a commercialement et techniquement pas de crainte immédiate. Qui a les cartes en mains, pour le moment?

0
Répondre
31/05/2026 22:40:16

Je surveille comme le lait sur le feu, le "quantique", car c'est de là que viendra le danger* pour 2Crsi, sauf à ce qu'ils en deviennent eux-mêmes un leader mondial reconnu.

* Et je n'oublie pas que la Chine qui a dans ce domaine déjà pris une bonne avance, investit des mds en R & D, dans le cadre de son 15 èm plan adopté en Mars dernier....

0
Répondre
31/05/2026 20:13:05

Forcément il y aura des vainqueurs et surtout des vaincus….. et Biensur on brûlera ce que l’on a adoré

2CRSI je ne sais pas… on essayera d’optimiser les postions

0
Répondre
31/05/2026 18:03:11

Moi j'ai gardé mes positions (1600+750). Je pense que la guerre irano américaine est finie. Les tout derniers investissements dans les entreprises d'IA sont délirants mais contribuent à booster ce secteur sur lequel 2 Crsi surfe...

3 questions:

1) Combien de temps encore 2 Crsi peut elle surfer ainsi?

2) Quid si de nouveaux serveurs de calcul Haute Performance à très faible consommation énergétique débarquent sur le marché?

3) En Occident (USA-Europe....) on développe des systèmes fermés donc payants pour financer les gigantesques investissements à réaliser. En Chine, principal concurrent, les systèmes sont ouverts et donc en principe "gratuits". Quel modèle va survivre?

2
Répondre
31/05/2026 13:44:16

Hello …j’ai hésite comme toi vu la configuration technique et le fou trump…. Je n’avais pas la confirmation de VP voilà pourquoi j’ai gardé position mais je pense que ta démarche était plus sage

Et le potentiel est faible à CT sauf la paix au MO

2
Répondre
31/05/2026 13:37:05

Tu as raison une divergence faut qu’elle soit confirmé cela n’a été le cas c’est un avertissement pour moi ou il faut être très vigilant

2
Répondre
31/05/2026 08:16:53

@tikithahi...

Moi aussi j' ai perdu quelques centaines d actions mi février avec les 3 annonces consécutives en quelques jours à vouloir jouer le dernier arriérée avant que la news chemour arrive...

J aimerais bien réussir à les récupérer ses 300/350 action de perdu ...

Si divergence baissière en intraday..la dernière fois à 43,2 c étai pareil,@jpgrenoble l avait signalé et quelques jours après,ell était redescendu à 33 ...

Certe je la vois mal descendre à 42 mais 45,5 en sachant qu ya un micro gap pk pas

..

De base le point haut pour moi etait à 53,38 et non 52,8 ...sur zone bourse résistance à 56,58 identifié en court terme... à voir avec les quelques info du weekend ça va arriver avant une éventuelle petite conso qui serait bénéfique pour le RSI hebdo a plus de 83 et le rfi mensuel à plus de 94

1
Répondre
31/05/2026 07:35:12

J'aime vous suivre et regarder les analyses.

Mais j'ai arrêté les AR.

A attendre des Hypothétiques points bas, j'ai perdu pas mal de titres au milieu de tout ça 😄.

Donc j'ai dis j'arrête.

J'ai une question, comment est interprété le RSI,les gaps,sur une action comme Abivax qui a fait 500% dans la journée et qui n'est plus redescendu ?

2
Répondre
31/05/2026 07:31:26

Jean Marie Messier que canal plus apellait Jean Marie Messier moi même maitre du Monde.

J5M

😂

3
Répondre
31/05/2026 02:06:46

@ jpgrenoble,

Merci pour ces analyses.

En me basant sur cette observation et en notant bien que l'on était pas encore arrivé à tangenter vraiment la résistance oblique et la BB+, bien que les 2 mèches hautes l'aient atteinte jeudi et le jour même, j'ai préféré faire une VP dès vendredi 29 avant le week-end, connaissant la volatilité du sous-jacent.

(et la fiabilité de Donald et Benyamin dans les "négociations de paix" avec l'Iran et le Liban, qui a une influence plus générale).

Et au pire, lundi ou mardi me diront si j'ai eu tort ou raison, mais au moins, j'ai du cash.

1
Répondre
30/05/2026 17:47:07

@jpgrenoble

La dernière fois la divergence baissière à 43,2/41

Était aussi en intraday ?

Merci de votre retour...

Une divergence baissière peu elle se traiter par le haut ?

Merci,bonn weekend à toi

0
Répondre
30/05/2026 16:06:59

JMM = Jean Marie Messier

Mais bon à notre époque ou tout se vaut....

1
Répondre
30/05/2026 15:55:30

Hello non… je dis seulement avertissement intraday divergence baissière a confirmé

si cassure mm9hull deuxième avertissement

Croisement baissier 9hull/mm5 fin de partie..

Biensur c’est du TCT et c’est une hypothèse 🤫

1
Répondre
30/05/2026 15:43:14

@jpgrenoble

Donc si je comprends bien entre la divergence baissière en intraday et la cassure de la mm9 sur la mm5 ...

Pour toi baisse à l horizon la semaine prochaine,si je suis ton renseignement ?

Merci pour votre retour @jpgrenoble

0
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202606011157 1003458