@ Rollier : ne m'en veux pas si je ne poste pas mes graphs, ils sont pas beaux et tout noir (fond noir j'entends)
J'ai deux obliques presque // avec un petit angle qui les distingues.
3 top sur ton oblique.
Tu peux aussi en tracer une en appui sommet 16/02/2021, bon, cela ne va pas changer grand chose mais ce quadruple top est bien présent même si sur une échelle de temps aussi longue c'est fort possiblement sans intérêt...par extension, on peut considérer 6 top en prolongeant l'oblique sommet 13 janvier 2020 et zone 27 sept 2019.
la fête n'est pas terminée
Résistances : Un Plafond à Toucher du Doigt
Résistance immédiate : 15,14 € (pivot R1, zone testée ce jour)
Seuils supérieurs : 15,76 € (R2 Pivot) et 16,00–16,16 € (cible des analystes et nouvel ATH)
Distance par rapport au prix actuel :
R1 (15,14 €) : prix déjà franchi, mais attention au faux break
R2 (15,76 €) : +1 %
ATH (16,16 €) : +3,6 %
Lecture : Le titre évolue à moins de 4 % de son record absolu, zone où les prises de bénéfices sont fréquentes et où la pression vendeuse peut rapidement s’intensifier si les acheteurs faiblissent.
Le titre 2CRSI se trouve à un carrefour technique majeur : à moins de 4 % de son sommet absolu et affichant des signaux de surachat, le potentiel d’une correction rapide augmente si la résistance actuelle n’est pas franchie avec conviction. À l’inverse, un break-out validé pourrait ouvrir la porte à de nouveaux records, mais la volatilité élevée impose une gestion du risque serrée.
***Ce jour les volumes sont 3 fois le volume moyen
Concernant le poste de Invictus "Golden Cross" indiquant 02.02.2026, je pense que investing à 1 année de retard ou bien qu'il parle d'un mouvement haussier depuis le TOP de cette croix dorée "Mai 2025"
(Ce n'est que supposition personnelle)
Bon sinon sur le Mensuel on a deux moyennes qui se tendent vers le haut 200 en supp et 50 en dessous. (5.3€ / 4.65€)
Intéressant à suivre pour la tendance LT/TLT
(pouvant prendre le relai sur une unité plus courte CT, premier déclencheur du signal croix dorée accompagnant la spéculation sur l'année N-1 et en cours)
Eh bien, on va dire que Investing.pro n’est pas très … « pro » 😊
Leur conclusion
🚀 Une Golden Cross Parfaite
Observation clé :
Sur la période la plus récente, la moyenne mobile de 50 jours (11,72€) dépasse celle de 200 jours (9,34€), alors qu’elles étaient pratiquement alignées autour de 4€ fin 2025. Ce basculement marque une rupture nette dans la dynamique du titre.
Ce n’est pas mon analyse mais celle de Investing.pro
Je la partage
Moyennes mobiles actuelles. Calculées avec une origine il y a 2 ans :
@ Invectus :
même en essayant différentes UT, je n'obtiens pas les mêmes valeurs de MM, tu est sur quel UT ? il n'y a pas cela en UTD
Faudra voir à revoir la copie…
La MM 200 depuis Mai 2025 n'a été coupé par aucune autre MM…
: (
@invectus
Peux-tu publier un graphique pour illustrer ton propos ?
Résumé
La 2CRSI (ENXTPA:AL2SI) vient de réaliser une croix dorée spectaculaire : la moyenne mobile sur 50 jours a bondi à 11,72 €, dépassant celle sur 200 jours à 9,34 € au 02/02/2026. Ce croisement technique est traditionnellement perçu comme un puissant signal de retournement haussier.
« Rollier1 30/01/2026 18:08:10
Une bien belle ombre basse pour la bougie du jour et ce dans de très beaux volumes. 15,02 € devrait être testé ; si ça casse, bah, il n’y a plus rien comme résistance au-dessus et il faudra se fier (!) à l’oblique haussière 🤔 »
———————————-
Graphique remis à jour en conséquence de mes propos du 30 janvier :
@Yohann85
Ce ne sont pas des « Golden Cross » (Croix dorées).
Ce des croisements de moyennes mobiles courtes ascendantes avec des moyennes mobiles plus longues descendantes donc ce sont de simples croisements de moyennes mobiles qui sont sans nom particulièr.
Comme je l’ai déjà dit dans un post plus bas.
@satos.
On a quand une double golden cross en cours
Un croisement de la M20 ascendante sur la M50 descendante déjà effectué
Et un croisement de la M100 ascendante sur la M50 descendante en cours qui sera effective demain normalement
J espère une touchette entre 18 , 21/19.5 avant de refluer et rechercher les supports peu être tester les 15,76 avant de rebondir à nouveau
En excluant les facteurs exogènes (guerre Iran) ayant pour conséquences possibles un chamboulement généralisé (CT/MT) de toutes les analyses et points de vue, je remarque ceci avant d’aller au dodo :
En général je guette toujours le franchissement 13 sur 30, mais je ne le fais que sur des valeurs dont je surveille le retournement de tendance, alors qu’il faut le faire régulièrement sur toutes les valeurs suivies.
Ce point m’avait échappé visuellement car j’avais décoché la MM13sur mon graph depuis un moment sur le titre.
Je constate donc en m’y attardant un peu, le franchissement (depuis quelques séances déjà), de la MM13/30 mais surtout l’écart entre les deux concomitamment au pourcentage de la pente 13…vous reprendrez bien quelques verres ? avant d’avoir les dents du fond qui baignent bien sûr 
@jpgrenoble@satos@rollier
Analyse Fibonacci en partant de 3,04:
127,2%:18,21
138,2%:19,57
150%:20,98
161,8%:22,35
200%:26,96
Bonne semaine