OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

Veolia: opération de refinancement d'obligations hybrides

Cours temps réel: 29,04  0,45%



gars d1 gars d1
14/11/2023 08:30:16
0



La petite bête qui monte , qui monte, qui monte....


Je note : "Cette opération, visant à anticiper le refinancement d'une souche hybride prévu en janvier 2024, prend la forme d'une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée à 6% avec une première reset date en février 2029."


C'est pas une très bonne nouvelle qu'une boite comme Véolia soit obligé de rouler de la dette ou alors c'est qu'elle gagne beaucoup.

La conséquence directe, c'est que ça devrait permettre de maintenir de la trésorerie en caisse.



  
Répondre
gars d1 gars d1
14/11/2023 07:52:29
0

La petite bête qui monte , qui monte, qui monte....


Je note : "Cette opération, visant à anticiper le refinancement d'une souche hybride prévu en janvier 2024, prend la forme d'une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée à 6% avec une première reset date en février 2029."


C'est pas une très bonne nouvelle qu'une boite comme Véolia soit obliger de rouler de la dette ou alors c'est qu'elle beaucoup.

La conséquence directe, c'est que ça devrait permettre de maintenir de la trésorerie en caisse.


  
Répondre
gars d1 gars d1
14/11/2023 07:52:15
0

(CercleFinance.com) - Profitant du bon accueil à ses trimestriels la semaine dernière et d'une fenêtre de marché favorable, Veolia annonce avoir procédé à l'émission de 600 millions d'euros d'obligations hybrides et racheter la souche hybride Perp NC24 de même montant.

Cette opération, visant à anticiper le refinancement d'une souche hybride prévu en janvier 2024, prend la forme d'une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée à 6% avec une première reset date en février 2029.

Une forte demande, avec un carnet d'ordres de 3,4 milliards d'euros, a permis à Veolia d'améliorer substantiellement les conditions de l'émission, et d'atteindre ainsi une prime de nouvelle émission négative par rapport à la juste valeur estimée par le marché secondaire.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

202311140830 1007421

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste