OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plein emploi: "réveillez-vous", "nous n'y sommes pas!", lance Macron

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



Minder Minder
23/11/2023 14:01:18
1

Pour décider il faut avoir le pouvoir et l'autorité qui va avec...


Le pouvoir à été transféré à Bruxelles, et l'autorité est parti à La Haye.

  
Répondre
gars d1 gars d1
23/11/2023 10:24:24
0

Isoler l'élysée créerait des emplois...

Bon ok, tout dépend du sens qu'on accorde à "Isoler ".

Au sens figuré, c'est vraiment beaucoup plus surtout si on observe la situation du trottoir d'en face.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/11/2023 10:10:05
0

Petite annexe à la Constitution chinoise de 1949 que j’ai découverte il y a peu :

人人都有工作的权利和义务

« toute personne a le droit au travail et le devoir de travailler ».

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/11/2023 21:22:24
1

Pour atteindre l’objectif du plein emploi, c’est pas gagné. Pas plus que de rétablir les comptes de l’ état, la ré-industrialisation, etc…
Mais, pas possible autrement, ce ne peut qu’être volontaire
En tout cas, il y en un qui est loin d’être optimiste. Voyez cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nnA5ZN0KCig

A la question « comment sauver la France ? » une seule réponse : virer tous ces bons à rien, sans indemnité. Et même , en les obligeant à rembourser leurs erreurs, comme cela se passe pour une caissière de boutique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/11/2023 19:26:09
0

Faut quand même être un fieffé hypocrite (et je mesure mes propos) pour tout faire pour saccager la France dans tous ses domaines et ensuite clamer qu’il faut se réveiller pour sauver l’emploi.
Ou alors, il est bourré à la coc en permanence et ne se rend pas compte de la réalité ?

Message complété le 22/11/2023 19:51:35 par son auteur.

Des escrocs confirmés : on en trouve près de 580 dans un palais national, situé quai d’Orsay – Paris. Et encore plus à la tête des ministères, et chez les sortants de l’ENA.

Des livres que je vous recommande :
Vincent Jauvert - "La mafia d'État
V. Jauvert : Les intouchables d’état – 2019 – J’ai lu
R. Langlet , J.L. Touly, Les recasés de la République - First éditions - 2015

  
Répondre
FEREZE FEREZE
22/11/2023 16:39:27
0

Poste à pourvoir pour 2024 : la République française recherche un escroc confirmé pour remplacer Manu 23 Merci de déposer vos candidatures sur Elysée.fr

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
22/11/2023 08:12:51
1

Ça ne serait pas aux décideurs tout là haut ...de se réveiller ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/11/2023 07:40:57
2

"réveillez-vous", t'inquiète ça arrive, on laisse passer les fêtes et on en reparle en janvier...

  
Répondre
calou007 calou007
21/11/2023 23:09:45
0

un pogon de dingue <span style="background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0);">c'est le seul point ou je suis OK avec lui</span>

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
21/11/2023 22:48:47
0

7% de 30 millions ( au mieux !), ça fait 2.1 million de chômeurs ...pas 4 ou 6 millions.

Comme aurait dit un célèbre comique, l'un des 2 chiffres ment...

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/11/2023 16:54:36
4

Pour l'instant, il a surtout bien réveillé la dette…

Et va falloir un corbillard pour la rouler vu la hausse des taux.

Au rythme actuel, es 3500 Milliards de dettes seront atteints en fin de mandat avec les intérêts et les coupons d'obligations à verser.

  
Répondre
Steph.octroi Steph.octroi
21/11/2023 16:15:19
2
il se rend compte ENFIN qu'il n'a aucun pouvoir à part em.......les français .......
  
Répondre
glanglois glanglois
21/11/2023 14:48:51
4
18millions de personnes sont sans emploi en France soit plus ou moins 30% de la population en 2017 le taux était de 12.5 % Arrêtons de parler de chômeurs qui perçoivent des indemnités , mais des gens sans aucun emploi ...15% des jeunes sont sans aucun emploi même après des formations... Les charges qui pèses sur l'emploi dans les entreprises sont trop élevés et ont augmentés de plus de 20% depuis 2017..
  
Répondre
fredylacydon fredylacydon
21/11/2023 14:00:30
0
Trop mignon avec ses petits poings serrés !
  
Répondre
fredylacydon fredylacydon
21/11/2023 13:59:54
0
Le président Emmanuel Macron lors d'une réunion avec des dirigeants de PME, des membres de fédérations professionnelles et des élus locaux pour lancer le nouveau programme ETIncelles, le 21 novembre 2023 à l'Elysée, à Paris
Le président Emmanuel Macron lors d'une réunion avec des dirigeants de PME, des membres de fédérations professionnelles et des élus locaux pour lancer le nouveau programme ETIncelles, le 21 novembre 2023 à l'Elysée, à Paris (POOL/AFP/SARAH MEYSSONNIER)

Emmanuel Macron a prévenu mardi que l'objectif du plein emploi, qu'il s'est fixé pour son second quinquennat, "c'est pas gagné encore", lançant à ceux qui voudraient une "pause" dans les réformes: "réveillez-vous", "nous n'y sommes pas".

Le taux de chômage a enregistré une légère hausse au troisième trimestre, à 7,4% de la population active en France (hors Mayotte), contre 7,2% au deuxième trimestre, marquant au mieux une pause dans la baisse, au pire une inversion de la courbe dans le mauvais sens.

Le chef de l'Etat, en présentant à l'Élysée un nouveau programme pour accompagner la montée en puissances de certaines petites et moyennes entreprises, a vanté son bilan de réformes et sa politique de l'offre.

Dans une allusion à sa métaphore controversée du "premier de cordée" et à la théorie économique du ruissellement, il a déploré avoir été "parfois caricaturé". "Je crois très sincèrement que quand on aide les volontaires à réussir, en tout cas à faciliter la montée, ils tirent derrière eux beaucoup d'autres", a plaidé le président, affichant sa "passion" toujours "intacte" pour soutenir l'entrepreneuriat.

Selon lui, ces réformes, c'est ce "qui nous a permis de passer d'un peu plus de 9% de chômage en 2017 à 7% cette année".

"On voit qu'on est sur un plateau. C'est pas gagné encore, on n'est pas au plein emploi", a-t-il ajouté, tout en se félicitant de cette baisse qui s'est produite alors même que "beaucoup de nos voisins qui étaient en bien meilleure situation stagnaient voire avaient une situation qui se détériorait".

"Dans beaucoup de vos secteurs, on a encore beaucoup d'emplois non pourvus alors qu'on est à 7% de chômage. Donc ce qui veut dire que nous ne sommes pas arrivés", a-t-il insisté, au moment où certains, dans le camp présidentiel, plaident pour de nouvelles réformes potentiellement impopulaires pour atteindre le plein emploi.

"Je vois avec inquiétude" le "discours ambiant" qui plaiderait pour "revenir en arrière sur les réformes pour mettre sur pause", a ajouté Emmanuel Macron.

Le président Emmanuel Macron lors d'une réunion avec des dirigeants de PME, des membres de fédérations professionnelles et des élus locaux pour lancer le nouveau programme ETIncelles, le 21 novembre 2023 à l'Elysée, à Paris
Le président Emmanuel Macron lors d'une réunion avec des dirigeants de PME, des membres de fédérations professionnelles et des élus locaux pour lancer le nouveau programme ETIncelles, le 21 novembre 2023 à l'Elysée, à Paris (POOL/AFP/SARAH MEYSSONNIER)

"Réveillez vous! Je vous le dis en toute sincérité, réveillez vous! On est à 7% de taux de chômage", "nous n'y sommes pas", a-t-il insisté.

Le chef de l'État a promis de "redoubler d'efforts sur les grandes réformes" et de "redoubler de courage et d'énergie en matière de travail et d'emploi", "parce qu'il faut du courage pour faire les réformes".

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202311231401 1008363
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste