OK
Accueil > Communauté > Forum Francaise de l’Energie

FdE. La concession de Bleue Lorraine est accordée

Cours temps réel: 34,00  -3,27%



R3D3 R3D3
23/11/2023 09:09:32
0

Exact, très couteux et pas encore prêt techniquement. Mais cet hydrogène est le seul en réalité à réellement répondre à un standard écologique. Les autres hydrogènes verts gris et j'en passe ne sont pas efficace en terme de rendement issu d'une extraction au rendement assez bas en réalité.

J'aime bien l'idée de convertir de l'hydrogène à base d'eau de mer étant donné que les éoliennes les plus efficaces sont très très éloignées des côtes. Sauf que cela induit un moyen de transport par bateau car trop de pertes électriques et trop couteux en câblages cuivre.

Mais c'est un réservoir inépuisable donc à intégrer de tte manière dans l'équation énergétique globale.

On en revient à l'hydrogène natif de tte façon, le blanc. C'est pas pour demain mais la réponse est sous les pieds de FDE.

  
Répondre
orpéa orpéa
22/11/2023 22:43:38
0

très compliqué a extraire techniquement et encore très couteux ....

ils n'ont pas encore la solutions technique valable ...

l'or est la, mais pas de bras ...

et pas de bras , pas de nougats !!!

  
Répondre
R3D3 R3D3
22/11/2023 22:30:30
0

Finalement c'est pas un délire puisque dans les Hauts de France la FDE est sur un gisement de gaz de mine de carrément 130 Milliards m3, soit plus que les réserves du Qatar...Gaz vendu en moyenne actuellement un peu plus de 1€/m3...on a une base chiffrable de 130 Milliards€ à répartir sur des dizaines d'années.

Pour la région c'est plus d'1 siècle de production. Et on ne parle même pas des millions de tonnes de CO2 évitées vu sa bien plus forte modération en émissions que celui provenant de Russie.

Ca doit être moi mais là je ne comprends même pas ce que FDE fait à un cours aussi ridiculement bas. Vu la taille du marché ds le nord de la France et vu les liaisons gazoducs entre la France et l'Allemagne, il y a forcément un gros partenariat qui va poindre pour exploiter des ressources trop grandes pour un si petit exploitant. Pas prêt de lâcher mes titres, alors qu'on parle de souveraineté énergétique comme étant prioritaire.

On oublie les réserves hydrogène - certes un peu plus lointaines vu le temps de dev. de nveaux outils d'exploitation, - qui sont à priori très élevées aussi. Autrement dit celui là est natif donc bien plus rentable à terme que l'hydrogène vert. Son taux est établi au prorata de la profondeur exploitée. La France étant un pays très pointu en technicité d'exploration et exploitation, on peut penser que tte la chaine de valeur est déjà sur place. Enorme projet en perspective là aussi.

La FDE a sous les pieds la quasi certitude de contracter avec un ou plusieurs gros bras du secteur pétrolier, c'est quasi acquis, les enjeux sont trop élevés.

Maintenant que le décret tant attendu est paru dans le Journal Officiel, et tt un pan multi énergétique qui s'ouvre on est bien là je crois...

  
Répondre
R3D3 R3D3
22/11/2023 20:25:42
0

La Française de l'Energie estime à 60 milliards de M3 le potentiel gazier des veines de charbon non exploitées de l'ancien bassin houiller lorrain.

Règle de 3 sur la base d'1 m3 qui équivaut à environ selon le type de gaz à 10kWh.

Au prix de 0.1€/ kWh gaz moyen en France en 2023, 1 m3 gaz = 1€ prix d marché spot ou pas j'en sais rien.

Soit en théorie si les réserves de gaz de charbon supposées exploitables sont vraiment de 60 Milliards M3, le chiffre d'affaire brut serait de 60 Milliards€. Le chiffre est tellement débile que je me suis outrageusement trompé qquepart....^^ Allo Houston on a un problème.

C'était juste en passant pour tenter d'y voir qquechose. C'est surtout l'occasion pour les connaisseurs du dossier de venir outrageusement me corriger et tenter d'extrapoler les 10 20 ou 30 prochaines années ce qui est crédible. Ca pourrait selon les moyens déployés générer sur 20 ou 30 ans un CA entre 1.5 et 3 Mds€/an. Peut être pas si débile que ça finalement ?


  
Répondre
labiche labiche
22/11/2023 17:18:29
1

Boursier.com) — La Française de l'Energie se distingue en ce milieu de semaine avec une action qui flambe désormais de 14% à 43,45 euros. Une poussée de fièvre à relier à un décret paru dans le Journal Officiel ce jour qui accorde la concession de mines d'hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dite " Concession de Bleue Lorraine " (Moselle), à la FdE. La concession est accordée jusqu'au 1er janvier 2040. La société ne devrait pas tarder à communiquer sur ce sujet.

  
Répondre

Forum de discussion Francaise de l’Energie

202311230909 1008507

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste