OK
Accueil > Communauté > Forum Solvay

Naissance de Syensqo : les actionnaires de Solvay ont approuvé la scis

Cours temps réel: 29,50  1,86%



BerMer BerMer
08/12/2023 18:07:34
0
Bonjour, SYENSQO, c'est QUoi ce nom ? J'espère que je n'ai pas fait de faute en l'écrivant ! La première lettre c'est bien un "S" pas un "C" et la deuxième, c'est un "Y" ou un "I" et c'est QUoi ce "Q" sans son "U" d'accompagnement ? Oui, je sais, il y a Qashqai, mais c'est des japonais ... Des entreprises font des études marketing poussées pour trouver le nom d'un nouveau produit ou même leur nouveau nom de telle sorte qu'il puisse être prononcé et retenu par tous dans leur pays d'origine et à l'international (FAURECIA est devenue FORVIA, KORIAN s'est transformée en CLARIANE et on cherche paraît-il un nouveau nom pour ORPEA) D'autres sociétés, tout en gardant leur nom cherchent à le simplifier : ALSTOM a perdu son "H" il y a maintenant de nombreuses années et L'AIR LIQUIDE est devenu AIR LIQUIDE ...
  
Répondre
BerMer BerMer
08/12/2023 18:07:10
0

(AOF) - "Syensqo est née à la suite du soutien massif des actionnaires à la scission de Solvay". C’est ce qu’annonce le groupe chimique après que son assemblée extraordinaire des actionnaires a approuvé la scission, donnant ainsi officiellement naissance à Syensqo, axée sur la chimie de spécialité. La cotation de Syensqo sur Euronext Brussels et Euronext Paris est prévue à l'ouverture du marché le lundi 11 décembre 2023.

Solvay a annoncé mi novembre que le portefeuille de solutions de Syensqo viserait à répondre aux "grandes tendances disruptives", parmi lesquelles "l'électrification, l'allègement, la connectivité et la qualité de vie".

L'objectif fixé dès mars 2022 par Solvay était de mettre en avant ses activités de "chimie de spécialité", plus porteuses, plus rentables et moins cycliques, après que son concurrent Arkema s'était recentré ces dernières années avec succès sur ces mêmes activités. La nouvelle société se voudra "au cœur de la transition vers une économie neutre pour le climat".

Un moment historique

"Il s'agit d'un moment historique", a déclaré aujourd'hui le Dr. Ilham Kadri, PDG de Solvay qui sera CEO de Syensqo. "Ce tournant souligne la reconnaissance et la réussite de la réorganisation majeure de Solvay ces cinq dernières années.

"En tant qu'entreprise indépendante", la nouvelle société "fournira des solutions innovantes à valeur ajoutée qui contribueront à un monde plus durable, bénéficiant d'une croissance supérieure à celle du marché et de rendements élevés", précisait alors Solvay.

Le nouveau groupe a annoncé mi-novembre 2023 que la réalisation de ses objectifs à moyen terme " devrait générer plus de 7 milliards d'euros de liquidités entre 2024 et 2028 ". Syensqo se fixait alors comme objectifs financiers 2028 sur une base organique une croissance des ventes nettes de 5 % à 7 % sur la période 2024-2028, une marge d'EBITDA sous-jacent de quelque 25% d'ici 2028, et une rentabilité des capitaux employés de quelque 15% d'ici 2028.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Solvay

202312081807 1010317
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste