OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Travail de recherche sur la cotation des Bi-Fourchettes d'Andrews



gars d1 gars d1
15/03/2024 19:36:59
0

Suivi de Soitec

Ça se confirma à la baisse : on a déjà fait la moitié du chemin en B1

On devrait pas s'arrêter en si bon chemin : le test de sortie de fourchette en baisse est désormais probable.

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/03/2024 17:30:07
1

Suivi de Euroapi

Balancier baissier entièrement validé et réalisé

Je vous avais annoncé un Balancier baissier en graphe précédent, le 6 mars 2023. Nous voilà rendu ce jour en mèche basse en pied du cartouche de report baissier.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1003435_euroapi-lance-un-important-avertissement-sur-2023

Suite à un nouvel avertissement comptable, le titre chute lourdement ce jour et on vient directement tâper avec précision le bas du cartouche de report à 2,30 €

Le risque maintenant reste de sortir en baisses sous le cartouche dans les semaines qui viennent.

Les indicateurs vont en survente et le RSI fait de la brasse coulée en piscine : palmes et tuba à prévoir…

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2024 11:08:35
1

Suivi de Soitec

Le risque de descente en Zone B1 après l'échec haussier du rebond du chat mort est toujours là : on teste toujours le niveau de la dent intermédiaire baissière en pointillés rouges.

A force de tester, ça pourrait finir par dévisser vu le niveau élevé de la DM - rouge des vendeurs, et le RSI sur une pente baissière : une dégradation en survente à ce niveau est parfaitement possible et d'actualité.

Le support de Keltner basse est à 124,17.

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2024 10:55:51
2

Suivi Vallourec.

Mât et fanion haussier en cours : sortie haussière prochaine en zone L4 de fourchette latéralisante

Le franchissement de la limite haute devrait libérer un pouvoir haussier important compte tenu de la VAD qui va devoir se racheter et s'additionner aux acheteurs du titre.

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2024 10:55:12
0

Application du système de latéralisation à Vallourec


En route pour gravir la dernière étape avant le comblement du gap baissier.

Le GAP Baissier est matérialisé en cartouche rose entre 17,55 et 19,07 €.

Les niveaux de cours sont installés dans une fourchette latéralisante d'Andrews en violet : depuis plus 3 mois, on se bat pour franchir la dent intermédiaire, sous la pression baissière de VAD qui demeure à 8,48 %.

La VAD aimerait bien remmener le titre par le fond, mais vu les publications, et les annonces faites concernant la dette dont l'objectif de la ramener à Zéro à fin 2024. Ils vont avoir du soucis à se faire.

On voit bien que cette fois la VAD ne va plus pouvoir contenir longtemps la pression qui jadis était systématiquement shorté sur la dent intermédiaire (pointillés violets) vers 14,10.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2024 16:14:35
1

Suivi Soitec.


Poursuite de la baisse en Zone B1.

Le risque baisser actuel est de retourner au contact de la Keltner Basse à 125,14 et éventuellement de sortie au dessous en spéculation baissière et donc survente.

La publication de ce soir concernant le CA du T3 de l'exercice a intérêt à être bonne sinon c'est la purge...


.

  
Répondre
gars d1 gars d1
02/02/2024 10:26:44
1

Suivi sur Mutares SE


Reprise haussière en vue de la publication annuelle et risque de sortie haussière en H5.

Précédemment, on avait replié sur la dent intermédiaire haussière entre H4 et H3.

Le test de consolidation a tenu et on est vivement reparti en poursuite du mouvement haussier.

Au niveau actuel, on teste une sortie haussière de fourchette en H5. Si on sort au delà de la fourchette haussière, le prochaine objectif haussier est la matérialisation d'un triple top sur la résistance montante en pointillés rouges et si on joue l'enfermement haussier avec le support montant (Triple creux là aussi à valider), on pointe vers un maximum graphique à 48,80 €.

A suivre donc !

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/01/2024 14:44:31
0

Application du système de latéralisation à Carrefour


Poursuite de la baisse en direction du Triple Creux de retournement haussier vers 15,30 €

Comme on le voit , le niveau de cours est actuellement enfermé dans un cartouche latéral de consolidation sur lequel j'ai apposé une fourchette de latéralisation. Le cartouche a pour base de départ un gap haussier du 26 octobre 2022.

On évoluait dernièrement en L2, la dent intermédiaire qui servait de support n'a pas tenu et on descend donc brutalement en sortie baissière sous la fourchette en traversant d'un trait L1 (niveau de consolidation bas de la fourchette latéralisante violette ) pour sortir en L0.

On constate que c'est la troisième sortie sous le cartouche de consolidation latéral violet et qu'à ce titre, on devrait matérialiser un point de Triple Creux de retournement haussier (cercle pointillés orange).

Coté indicateur, le RSI est prêt à couler en piscine de survente.

En cas d'invalidation du retournement haussier sur 15,30€, on pourrait s'aventurer plus bas, ce qui serait de mauvaise augure pour février 2024 car la publication de résultats annuels n'aura lieu que le 20 février 2024.

Le niveau baissier actuel est donc à suivre pour éventuellement se placer sur le titre pour ceux que ça intéresse…

NB : Attaques baissières annotées (flèches oranges visant les barres rouges)

On notera sur le graphe les grandes barrres qui interviennent régulièrement dès le titre a suffisamment remonté : visiblement, on s'amuse à scalper les points hauts et à faire des aller/retour à bon compte. A ce titre, la DM - rouge des vendeurs montre de brutales phases ascensionnelles sur ces points de chute des cours.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/01/2024 15:15:45
0

Voici un second graphe pour ATOS qui montre qu'observer un titre sous des angles différents permet de voir de manière plus juste ce qui se passe.

Sur mon graphe précédent, on matérialise bien l'excès baissier, mais en revanche, on sait pas pourquoi on s'arrête à la baisse ce matin et la réponse vient de cet autre graphe.



En complément donc du graphe précédent,
Je vais poster ici mon second graphe qui permet d'apprécier le niveau baissier du jour qui est important car :

Point de retournement haussier possible sur le niveau de Triple Creux atteint à 3,28 €.
.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/01/2024 10:58:35
1



ATOS : Le graphe était bon !

Sortie baissière sur-spéculative sous la fourchette baissière en B0.


En théorie, on est à ce niveau prôche d'un point bas graphique, mais il faudra aller vérifier sur mon autre graphe avec le balancier baissier en report afin de voir si on a un autre point bas à atteindre graphiquement.

On vient de retracer à la baisse -100% du précédent mouvement haussier et on sort en spéculation baissière sous la fourchette en B0

Coté RSI, c'est la bérézina : même en soldes, personne en veut…

Donc on devrait aller encore plus bas... avec ce mouvement baissier important qui a tué le rebond du chat…



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2024 07:53:22
2

Atos... !!!!

sous les fourchettes, sous la table quoi!

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/01/2024 20:11:19
0

Suite au graphe de JECROISPLU,

Voici une nouvelle mouture épuré sur SOITEC ( Version SAFARI) avec 2 indicateurs :


• Le RSI pour avoir l'intensité du marché
• Les DM pour avoir le sens de marche :
– La DM + des acheteurs
– La DM - des vendeurs

• La Keltner avec mon réglage spécial pour mettre en valeur les excès spéculatif
• Une échelle Baissière et une échelle haussière

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/01/2024 09:34:47
1

Salut, les amis !

Bon, ben je voix ce commence à intéresser du monde, c'est bien !


Bien vu ton essai de graphe en négatif.Et le fait de pas avoir les indicateurs améliore cette vision. Effectivement, c'est plus lisible.

Et ça montre bien la cartographie possible en système "Bataille navale". On est bon!

: )

Si tu veux de caler sur le graphe que j'ai fait au dessous en journalier, il faut que tu places une nouvelle fourchette baissière sur le dernier mouvement baisser qui sort de ta fourchette baissière (triangle jaune).

La nouvelle fourchette devrait te montrer une accélération de la baisse.

ça te donnera ainsi le nouveau découpage du tempo baissier actuel car du point de vue des figures, j'ai posté un graphe de balancier baissier qui tout comme celui d'Orpea commence à avoir beaucoup de sens et la pente est savonnée.

Je ne pourrais pas passer en négatif car ça m'oblige à tout modifier mes systèmes visuels d'analyse , et comme j'observe les valeurs sous plusieurs angle de vue, ça me compliquerait trop la vie.

Mais je vais essayer un modèle à enregistrer sans indicateurs pour avoir plus de place en quadrillage du graphe.



  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/01/2024 08:18:39
2

@JCROIPLU:

Bravo, c'est très clair; du travail d'orfèvre!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/01/2024 07:54:34
3

Plus visible me semble t'il.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/01/2024 19:00:06
2

Oui faut l'encourager, de mon côté je bosse aussi avec double fourchette sur mes outils pour essayer de voir si on peut l'exploiter.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
14/01/2024 18:40:29
1

Bravo pour le travail garsd1

Il faudrait trouver une solution lisible plus facilement est ce possible ?????mais merci pour travail

  
Répondre
gars d1 gars d1
13/01/2024 19:21:42
1

Essai de fourchette latéralisante d'Andrews sur base de cartouche latérale


Même système de codage de l'espace :

• SUR la fourchette : sortie hausière en L5

• DENT HAUTE

• 4ème niveau (sur la médiane) : L4

• 3ème niveau (sur la médiane) : L3

• MEDIANE de latéalisation

• 2ème niveau (sous la médiane) : L2

• 1er niveau (sous la médiane) : L1

• DENT BASSE

• SOUS la fourchette : sortie baissière en L0


Graphe de DLSI en Hebdo

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2024 18:05:45
0

Graphe ESSO // Bi-Fourchettes version MAC


  
Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 17:22:50
0

Jettes un œil ici pour Atos


Méthode Fourchette : Essai Avant / Après

https://www.abcbourse.com/forums/msg1014251_methode-fourchette-essai-avant--apres

Graphe de Mercredi : J'envisageais la chute sur la médiane en direction de 4,78.


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202403151936 1013261
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste