OK
Accueil > Communauté > Forum Mutares AG

Mutares SE : graphiques et analyses

Cours temps réel: 27,65  -2,30%

gars d1 gars d1
02/02/2024 10:25:49
0

Reprise haussière en vue de la publication annuelle et risque de sortie haussière en H5.

Précédemment, on avait replié sur la dent intermédiaire haussière entre H4 et H3.

Le test de consolidation a tenu et on est vivement reparti en poursuite du mouvement haussier.

Au niveau actuel, on teste une sortie haussière de fourchette en H5. Si on sort au delà de la fourchette haussière, le prochaine objectif haussier est la matérialisation d'un triple top sur la résistance montante en pointillés rouges et si on joue l'enfermement haussier avec le support montant (Triple creux là aussi à valider), on pointe vers un maximum graphique à 48,80 €.

A suivre donc !

Répondre
gars d1 gars d1
20/01/2024 11:51:06
0

Poursuite du tassement de consolidation en H3 en attendant la publication annuelle.

Des objectifs pour la séquence 2024 / 2028 ont précisés lors d'un placement réussi d'obligations d'un montant de 100 Md'e, cette semaine :

"Le produit net de l'émission d'obligations permettra à Mutares de profiter au maximum des opportunités qui se présentent du côté de l'achat. Plus précisément, Mutares prévoit de réaliser entre 10 et 15 acquisitions cette année. Un grand nombre de projets dans toutes les régions, en particulier en Chine, font actuellement l'objet d'un examen approfondi. L'ensemble du pipeline d'acquisition a augmenté pour atteindre un volume de vente total d'environ 18 milliards d'euros.

Ceci constitue la base pour atteindre les objectifs ambitieux que Mutares a formulés avec une augmentation des revenus du groupe à environ 7,0 milliards d'euros d'ici 2025 et environ 10,0 milliards d'euros d'ici 2028. En conséquence, le résultat net de la société holding devrait se situer entre 125 et 150 millions d'euros pour l'exercice 2025 et 200 millions d'euros pour l'exercice 2028. "

(Voir les autres files Mutares)

.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 12:26:51
0

Le capital de Mutares SE :

• Action A : 21 058 756 titres ( Chaque titre = 1 vite)

• Flottant à 13 412 619 (63,69 %)

• Robin Laik (fondateur CEO) détient environ 25 %

• Le mangement détient environ 11 %

https://ir.mutares.com/en/share/

Mouvement au capital de la direction et exercice de stock-options

D'autres membres du Board ont acheté des titres en 2023 et /ou exercés des options (certaines vieilles options exercables l'étaient à 4,54 € !) , certains en ont aussi vendu (peu).

Les états de mouvements de titres sont disponibles sur le site financier du groupe ici : on a tout tout à disposition de 2016 à 2023.

https://ir.mutares.com/en/corporate-governance/directors-dealings/

Les comptes trimestriels détaillés depuis 2020 ici en récapitulatif (en anglais)

https:// finance.yahoo.com/quote/MUX.DE/financials?p=MUX.DE

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 11:20:47
0

J'ai choisi cette société comme nouvelle ligne de fond de portefeuille en devenir.

J'ai démarré une ligne d'observation de 44 Mutares en 2022, elle affiche une plus-value actuellement de + 37,91 % .

J'ai touché les dividendes 2022 et 2023, soit annuellement en brut 1,00 € + 0,50 € de boni de cession en exceptionnel.

Compte tenu de frais supplémentaires en charges fixes, je déconseille les petits achats qui font monter le PRU. C'est plus intéressant d'en acheter 100 que 50.

Le titre se négocie sur plusieurs marchés boursiers en Allemagne et donc si votre opérateur boursier vous affiche le XTRA, c'est pas forcement celui sur lequel votre achat se fera.

Les frais sont différents selon les places boursières allemandes.

Vu les perspectives, le niveau de cours actuel, et les frais d'achat, j'ai opté pour un placement de moyen à long terme.

J'en ai racheté +138 ce matin sur le compte-titre et en nouvelle ligne +109 sur PEA 1 ancien.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 11:09:12
0

Application de ma nouvelle méthode sur le Graphe de Mutares SE

Le lien pour les explications de codage concernant les fourchettes baissières et haussières
https://www.abcbourse.com/forums/msg1013261_travail-de-recherche-sur-la-cotation-des-bi-fourchettes-d-andrews

Grosse tendance haussière en surachat, on se dispute la dent intermédaire haussier en H3 / H4

• On vient de grimper rapidement en traversant à la hausse près de 80 % de la hauteur de fourchette
• Vu les indicateurs, la poursuite du mouvement haussier en H3 / H4 devrait marquer une pause et on a commencer à potentiellement consolider en repli sur H3 avant possiblement de repartir à hausse compte-tenu des publications excellentes de l'année 2023 et de l'année 2024 qui démarre bien
.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 11:00:11
0

Vu le nombre de communiqués financiers à traduire et diffusés sur l'autre file, j'ai choisi de séparer les choses pour éviter que tout soit ensilé.

Ça sera plus clair ainsi ; la première file ouverte sera ainsi dédié à la traduction de l'actualité financière de Mutares SE

Mutares AG :

https://www.abcbourse.com/forums/msg904455_mutares-ag-

Répondre

Forum de discussion Mutares AG

202402021025 1013739
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs