OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

cinéma: allez voir "oppenheim"



PHAN100 PHAN100
23/03/2024 20:03:06
0

hello,


oui tu as raison il y avait un documentaire sur canal+.

en tout cas la bombe atomique, je sais ce que c'est ? et il est vrai qu'il ne faut pas beaucoup de matière pour en fabriquer , d'où la crainte qd on apprend que des pays supposés ennemis de l'occident cherchent à l'avoir...



  
Répondre
Adsum Adsum
22/03/2024 21:11:20
0

Sur CANAL+ ce vendredi 22 mars.


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
15/03/2024 19:57:46
2

hello,



pour ceux et celles qui n'ont pas vu ce film "oppenheim", qui vient de sortir en rediffusion avec les mêmes acteurs, je vous le recommande.

c'est un film qui va montrer :


comment les américains vont être amenés à monter la bombe atomique lors de la seconde guerre mondiale alors que le projet initial n'était pas dessus?

ce que font les scientifiques: chercheurs, physiciens, matheux, astrologues, etc...quand ils se réunissent? les différentes écoles qui discutent, analysent, etc...

la machination qu'il y a eu après, en apprenant qu'un ou plusieurs participant(s) de ce projet final de la bombe atomique a vendu la formule aux russes.

et enfin le bruit de l'explosion d'une bombe atomique : terrifiant , 2 bruits, l'un classique d'une bombe et après silence pendant un laps de temps et une énorme bruit qui fait flipper......qui est la conséquence des matières qu'on étudié ces scientifiques.


le film dure 3 heures, certes, moi qui ne supporte pas les films longs, je l'ai apprécié, il y a beaucoup de savoir faire.

le bémol, beaucoup d'acteurs dans ce projet on peut perdre le fil.....

le film est en VO en couleur.


Stéphane


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202403232003 1025156
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste