OK
Accueil > Communauté > Forum Carmila

CARMILLA : révision à la hausse

Cours temps réel: 17,96  0,11%



Jpgrenoble Jpgrenoble
21/05/2024 20:42:56
0

Carmila : pourquoi les analystes de Citi passent à l’achat de la foncière commerciale de Carrefour
Les analystes en charge du dossier Carmila chez Citi étaient à la vente, ils sont maintenant acheteurs du titre de la foncière commerciale du groupe de grande distribution Carrefour. L’environnement économique va devenir plus favorable avec les baisses de taux directeurs à venir. Les loyers vont accélérer et le rendement offert par le dividende est appréciable.


Publié le 21 mai 2024 à 12:08Mis à jour le 21 mai 2024 à 12:34
Parmi les plus fortes hausses de ce jour à la Bourse de Paris, Carmila a grimpé de plus de 5% au plus fort de la séance. Et c’est aux analystes de Citi qu’on le doit. Ils sont passés à l’achat alors qu’ils étaient vendeurs auparavant, avec un objectif de cours logiquement fortement relevé, de 11 à 19 euros, ce qui matérialise un potentiel de quelque 17%, au moment de la publication de leur note, sur le titre de la foncière en charge des galeries commerciales du groupe de distribution Carrefour.
Pour le bureau de recherche de la banque américaine, l’évolution macroéconomique est de plus en plus favorable aux actions des entreprises immobilières. La baisse des taux d’intérêt devrait particulièrement stimuler la croissance à partir de 2025, écrit l’analyste Aakanksha Anand selon des informations relayées par l’agence Bloomberg. Pour Citi, il n’est plus question de voir les loyers baisser fortement et le banque relève ainsi ses attentes en matière de valeur d’actifs, comme de profit par action. Le rendement élevé est un autre motif de ce relèvement de recommandation à l’achat.
Hausse des loyers nets
En Bourse, l’action Carmila gagne déjà près de 10% depuis le début de l’année. Au premier trimestre, la foncière de galeries commerciales a confirmé ses objectifs de rentabilité pour l’ensemble de l’exercice après avoir présenté une solide activité à fin mars. Sur ces trois mois, la société a enregistré 87,4 millions d'euros de loyers nets, en hausse de 1,1% Sur un an. A périmètre constant, ils ressortent même en augmentation plus sensible de 4%, soutenus par l'indexation des loyers. Les revenus des commerçants ont progressé de 2%, avec une fréquentation en hausse de 0,9%.
Pour 2024, Carmila vise un résultat récurrent par action d'au moins 1,63 euro, ce qui constituerait une augmentation d'au moins 2% par rapport aux comptes de 2023. Une prévision qui s’entend grâce à « une croissance organique des loyers, soutenue par un niveau d'indexation en ligne avec celui de 2023, ainsi que l'intégration d'une partie du résultat récurrent de Galimmo, suite à la finalisation de l'acquisition prévue pour cet été ». La foncière intégrera en effet, pour cette acquisition d’un montant de 294 millions d’euros, cette entité, qui détient et opère 52 centres adossés aux hypermarchés Cora repris par Carrefour.
LIRE AUSSI :

Carmila : une acquisition intéressante
Dans l’attente de Galimmo
Le changement d’enseigne pourrait doper la fréquentation. L’effet positif sur le bénéfice par action est estimé à 5% sur l’actif net réévalué et, en année pleine, entre 3% et 5% sur le résultat net récurrent. Compte tenu du faible endettement de Galimmo ­ et des cessions envisagées, la dette restera limitée. Elle s’élevait fin 2023 à 7,3 fois l’excédent brut d’exploitation (–0,4 point) et à 38,6% du patrimoine. La valeur du portefeuille (5,5 milliards), qui n’a reculé en 2023 que de 2,3% à périmètre constant, correspond à un rendement locatif de 6,42% (+0,28 point).
A la fin du mois d’avril, la foncière a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un maximum de 10 millions d'euros, jusqu’au 31 juillet au plus tard. Environ 70.000 des titres rachetés seront destinés au plan d'attribution gratuite d'actions en faveur de ses dirigeants et salariés, le solde étant voué à être annulé ultérieurement.

Carmilla qui fait partie de mes 3 valeurs favorite bénéfice ce jour d’une recommandation favorable
Techniquement :
Après le franchissement de l’oblique R le cours revient sur RH 17.22 datant de 2022 son franchissement ouvrira la voie sur 20€ fibonnacci 38% puis 21.70 report range

  
Répondre

Forum de discussion Carmila

202405212042 1033157

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs