Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Salut la file,
oui fredo- ta méthode est plus proche de chatdoux que la mienne.
oui la différence d' horizon de temps est majeure dans cette différence d'approche de nos méthodes.
Avec ma méthode dite du "pile ou face", actuellement elle me dit:
- par l'outil des "jaunes et des vertes", (idem vendredi) elle me dit de continuer avec la notion de pression baissière à 51.36% contre
48.64%
- par l'outil "photons", les FF ont été majoritaires, mais le final de vendredi a vu 3 PP vert, donc beau final mais qui impacte peu mes BX4.
- les "rapoports" me disent que le DJ présente un rapoport instable avec aucune tendance rapoport.Vendredi première journée rapoport vert mais très faible, donc rien à faire de ce côté.
- "khéops" haussier MT donc confirme d'agir en renforçant les BX4 selon sa poursuite montante.
Ci après il y aura quelques graphes et données justifiant MA méthode, qui bien sûr ME concerne et ne doit pas être considérer comme une méthode reconnue sur la place publique, car trop complexe à gérer pour des traders qui ne disposeraient pas de l'ensemble des outils, et du temps que je peux donner à ma passion.
Bons trades à tous, comme dab selon nos outils.
Les graphes seront publiés cet après midi après la sieste.
Répondre
|
Salut la file,
@JCROIPLU
Tendance baissière, effectivement sur ta méthode, mais tu sais bien que nous avons pas du tout la même échelle de temps. Une position haussière chez toi peux se déboucler en 12 chandeliers intraday, alors que moi le mouvement actuelle peut durer jusqu’au mois de septembre.
L’horizon de temps est vraiment crucial pour chaque méthode et je suis convaincu qu’il existe une méthode pour chaque horizon ! Chacun doit faire son choix en fonction de son tempérament et de sa disponibilité.
Chatdoux est plus proche de moi avec le TDM. Nos niveaux sont souvent imbriqués et donnent parfois des directions inverses en apparence. Mais son objectif de 7610, impliquera la cassure de mes 7712 et donc ma méthode sera alors devenue baissière et donc ok avec celle de Chatdoux.
De mon coté en méthode « pépère », je ne prends position que si la proba de faire un plus haut est < à 25% et/ou que la proba que le mouv dure dans le temps est < 15%
Actuellement nous en sommes qu’au début du mouvement, proba de plus de 96% de faire un plus haut, et proba de plus 90% de durer dans le temps. Estimation pour que mes niv soient atteints, toucher 8271 et/ou durer jusqu'au lundi 18 août.
Mes niveaux d’exigence pour prendre une position ne sauront peut-être jamais atteint, je passerai mon tour en attendant le mouvement baissier suivant. Et si là aussi mes niveaux ne sont pas atteints j’attendrai le suivant, jusqu’à ce que les stats soit à mon avantage. C’est parfois long, il faut être patient.
Sur le graph, la clé c’est de clôturer au-dessus du gap et même au-dessus de 7902.25. Les 2 derniers chandeliers, livrent aussi des infos. Le 24, une mèche basse pile sur la mm7, le 25 ouverture au-dessus de la mm20, ça glisse jusqu’à la SOH, puis rachat pour venir finir au-dessus de la mm7.
Autre point en hebdo, je l’avais déjà signalé, y’a du potentiel jusqu’à 8400.
Mon niv support de tendance est toujours à 7712 pour lundi. On évolue au-dessus de celui Hebdo (7507) et mensuel (7312)
Une ombre au tableau et pas des moindres, c’est les niveaux US
DJ proba plus long < 7%, plus haut < 4%
Nas proba plus long < 3%, plus haut < 3%
SP proba plus long < 3%, plus haut < 1%
On sature, l’élastique est très tendu, mais pour l’instant il ne casse pas. Quand il va casser, je ne pense pas que les indices européens résistent. Donc cela pourrait bien balayer le mouv haussier que j’observe actuellement sur les indices européen dont le CAC.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Bon dimanche à tous !
Répondre
|
Pression à la baisse car les "jaunes" sont au-dessus des "vertes"
Répondre
|
@fredo_: ok concernant ta méthode !
EnTDM, le 9 entouré (= résistance) du 9 juillet était à 7878.46 et les PH du jour s'en éloignent de plus en plus; donc on baisse imperceptiblement certes, mais on baisse...
Répondre
|
@Chatdoux
Pour ma méthode, attention les 7792 ne sont plus d'actualité comme niveau de partage des eaux depuis la clôture du 15 juillet (comme je l'avais signalé).
Le nouveau support de la tendance haussière en cours est 7712 pour l'instant, a voir ce soir.
A+
Répondre
|
CAC 40:der7766.89 soit -0,65 %
TDM:on est repassé < 7792.30 de fredo; on se dirige vers l'objectif TDM à 7609.96 à - 2 %.
Bons trades à tous
Répondre
|
Bien joué pour Wordline
Depuis le début de l'année, j'ai fait 209 mouvements d'achats ou de ventes. J'ai pas le montant total que cela représente dans mon appli, mais je suis bien en dessous du million !!
Pour demain, beaucoup d'ordre à programmer.
A+
Répondre
|
Entièrement d'accord, sois prudent et engrange un max dans cette folie.
De mon côté trade worldine terminé: suis ravi, parfait
bonne soirée à tous.
Répondre
|
Bonjour la file,
Mon niv de résistance cassé => Mouv haussier initié
Une confirmation avec une clôture au dessus du petit gap pour commencer puis, les 3 paliers haussiers qui peuvent faire barrage.
- Je vais progressivement alléger mon PEA, objectif 20% de liquidité avant le 15 août.
- Tput SP500, toujours en cours, cassé 6238 pour enclencher la baisse
Bonne soirée
Répondre
|
Bilan des plus-values réalisées 2025, avec la totalité des mouvements ayant été nécessaires.
Répondre
|
Ok merci, donc on va viser plus haut pour démarrer en BX4 "au mieux"...
vendredi j'ai vendu RNO et les BX4.
Prêt à recommencer si besoin avec RNO, BX4 et wordline si mes stars sont atteintes.
(A noter que je travaille en ce moment sur une base de données US autre que le DJ, à savoir le Nasdaq).
Répondre
|
Bonjour la file:
Hausse de retour !
DER 7822.67 = +0.01 %
TDM : on est dans un setup haussier débuté le 27/06/25.
Vendredi avec les 3 sorcières, on a réussi le countdown 3 haussier . Pour la 2ème fois on a refranchi à la hausse le TDST à 7840.02 mais on a clôturé dessous.
Avec les nouveaux contrats d'août et la fin du mois de juillet qui approche, on devrait monter vers les 7962.67 ( h bol 17 mois) sans difficulté soit + 1.9 %. APRES ? wait and see !
Bons trades à tous
Répondre
|
Bonjour
j'ai comme l'impression qu'on va encore fermer un GAP (cible 7885) et ensuite repartir à la baisse GAP (cible 7778)
On dirait que les ranges se font de plus en plus petit dans un timing correspondant aux publications.
Si on en suit purement l'AT objectif 7505.
Répondre
|
Salut la file,
Vite fait ce matin, comme il semble vouloir repartir vers le nord.
J'attends toujours soit l'excès haussier ou baissier pour prendre une position, entre ils font ce qu'ils veulent !
Niveau clef 7849.87
Bonne journée
Répondre
|
Oui sur ce genre de dossier on ne sait pas trop ou ce situe le fond du trou ! Pour l'instant bien campé sous mes niveaux.
A+
Répondre
|
@fredo:
Wordline: baisse n'est pas finie. on en est qu'au countdown 6 et AMHA au vu des bols 4 et 17, on peut descendre vers le bas de la bol 17 qui passe ce soir à 3.396 soit à -5.2%.
A+
Répondre
|
@Chatdoux,
Idem pour moi avec la cassure des 7792 hier.
Ma méthode dit objectif probable 7654 , 7570, 7506 (niv hebdo), excès 7341
@JCROIPLU
Pris aussi des RNO sur 33.80, l'excès était à 35.26
La clôture de ce soir, me donne seulement 12.6% de proba de faire plus bas. A voir
Worldline, suite au refoulement sur les 3.98, le niv à maintenant baissé à 3.84, à casser pour avoir un début de mouv haussier, ou refoulement pour plus bas.
A+
Répondre
|
DER 7710.66 flip de prix baissier 1 réussi hier.
TDM DAY : l'objectif 7612.39 défini par le 9 du 9 juillet devient de plus en plus probable ...
Conclusion: - 2.1 % encore à faire.
Bons trades à tous
Message complété le 16/07/2025 19:22:51 par son auteur.
L'objectif est plus précisément en respectant le TDM 7609.96.
Répondre
|
RNO :
début de trade en méthode dite du "pile ou face".
Répondre
|
Aie ! A voir l'impact la semaine prochaine
Répondre
|