OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un petit essai de timing et de potentiel !! - Page 7

Cours temps réel: 7 976,47  -0,03%

JCROIPLU JCROIPLU
20/06/2025 11:44:35
0

@ fredo-

très bien ton timing pour lacher tes put.

excellent combat que tu as mené pour y arriver, rien ne se fait facilement

Actuellement photons là donc RAS de mon côté peut être en clout? Je verrai wall-street...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2025 10:04:25
0

Décidément , soit tu ne comprends rien, soit tu provoques. A moins que tu ne provoques parce que tu ne comprends rien ce qui est le plus probable.

Le narratif de nos merdias, c'est:

1) de passer sous silence les actions diplomatiques des pays qui ne font pas partie du G7.

2) de ne présenter que celles qui vont dans le sens de ce qui leur paraît être leurs intérêts financiers et hégémoniques.

A l'inverse des occidentaux et de leur "moraline à 2 balles", la Chine et la Russie (mais là, je ne sais pas) ne veulent pas changer les régimes en place des pays avec lesquels ils commercent, échangent, participent au développement de ces pays. Cette position de neutralité est parfaitement comprise et bien plus acceptée par les populations de ces pays que l'interventionnisme occidental qui lui est honni par les pays émergents.

Si le régime actuel tombe en Iran, le développement, à terme, de ses relations avec la Chine exploseront... au grand dépit des pays occidentaux et surtout européens qui n'auront rien compris au film...

Répondre
waine70 waine70
20/06/2025 09:23:23
0

Merci mon Duby de confirmer que la Chine et la Russie ne bougent pas.

En même temps, s'il y a changement de régime, ça va être dur d'expliquer aux Iraniens que l'on a soutenu un régime qui les a opprimés...?....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2025 00:35:47
0

....."Les autres musulmans ne bougent pas. La Russie et la Chine ne bougent pas."

Ce n'est pas parce que nos merdias n'ont qu'une vue du conflit et n'en disent pas un mot que les "autres" ne s'activent pas, dans la discrétion plutôt qu'à la TV, afin de ne pas rajouter de l'huile sur le feu...

Répondre
fredo_ fredo_
19/06/2025 17:54:54
2

Bonjour la file !

Solde de ma ligne Tput ouvert fin mai, car j'avais un niveau d'excès à 96.4% (je l'avais signalé).

J'ai fait 7 achats pendant la période à chaque remontée, sur 7856, 7880, 7878, 7917, 7875, 7826 et 7814

Les ventes sur 7694, 7659, 7623, 7632 et solde sur 7570

Je fait seulement 9.6 % de PV car en période de div, les Tput CAC s'érode beaucoup. La barrière est passé de 8730 lors du 1er achat à 8500 aujourd'hui.

Pour l'instant pas d'inversion car pas encore en zone d'excès à la baisse. Si la baisse va jusqu'à là , alors je ferai des achats sur PEA, il me reste 3% de liquidité.

@ Chatdoux

Pour moi, graphiquement il reste du potentiel à la baisse, vers 73xx surtout si demain le cac confirme la cassure de la MM36H. Mais vu la situation géopolitique un renversement violent est possible à tout moment. Une bonne gestion de ses positions est vitale !

A+

Répondre
chatdoux chatdoux
19/06/2025 10:15:07
0

RAPPEL TDM:

DER 7587

Objectif donné par le cd 13 du 20/03/25 = 7567.67 à -0.2 % du der.

Problème on en est maintenant au flip de prix baissier 8

Donc va t on poursuivre la baisse par un nouveau setup baissier?

Réponse : demain . Dans l'attente je reste baissier.

Bon trades à tous

👇

Répondre
waine70 waine70
17/06/2025 23:00:39
0

Non,

J'observe.

Les autres musulmans ne bougent pas. La Russie et la Chine ne bougent pas. Les bourses ont déjà impacté la nouvelle.

A part les Iraniens, tous le monde était au courant...?....

Répondre
doudouvieux doudouvieux
17/06/2025 16:59:06
0

""" Le conflit ne durera pas """

Tu as questionné le pendule ?

Répondre
waine70 waine70
16/06/2025 22:42:00
2

@ JC.

Je t'ai fait une réponse rapide hier soir mais pour bien répondre il aurait fallu que tu me donnes ton horizon de temps.

En MT et LT on peut rentrer. Le conflit ne durera pas et le marché repartira de plu belle

Avec les données d'aujourd'hui on pourrait viser les 8.5 je crois ( je regarde vite fait...) en rebond rapide si tu veux faire un coup .

A CT on a un petit retournement qui se prépare...?....

Ça me paraît plus jouable que clariane l'autre fois

Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/06/2025 22:18:47
0

Je reviens sur le détroit d'ORMUZ, d'une largeur de 30 kms, semble-t-il, ( donc difficile à bloquer ) , et par ailleurs l'Iran a besoin de l'utiliser pour livrer du pétrole en Chine.

Cet argument, maintes fois évoqué, présente une difficulté qui surestime un problème sans doute imaginaire.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/06/2025 09:36:42
1

2 paramètres importants sont susceptibles d'impacter AF :

- prix du carburant

- taux de remplissage.

Si le conflit doit durer assez longtemps ( plusieurs semaines ), il y aura une incidence certaine.

J'ai l'impression qu'entre les pétrolières et le secteur de l'armement ( AM ) , il y a mieux à faire.

Répondre
gars d1 gars d1
16/06/2025 09:30:30
1

Salut, je sais si ça te servira? j'avais comparé recemment AFKLM à Lufthansa ici

Lufthansa annonce de lourdes pertes au premier trimestre mais maintien

https://www.abcbourse.com/forums/msg1068448_lufthansa-annonce-de-lourdes-pertes-au-premier-trimestre-mais-maintien

De mon coté, j'ai pas pu acheter Lufthansa pour l'instant ( caisse à sec !…) qui est la mieux placée des 2 pour ma stratégie "Actifs Nets / Régularité d'activité comptable / dividendes / sous évaluation " .

Elle d'ailleurs, bien monté depuis mes posts, comme quoi j'avais vu juste…

Par contre, pour moi actuellement , Air France au regard des actifs nets, reste surinvesti : Ce surinvestissement se paye souvent cash à la baisse dès que l'horizon des marchés s'obscurcit.

Les combats et les tensions dans le golfe vont faire remonter en flèche les carburants dont le fidèle Kerosène qui sabre la marge bénéficiaire quand il est trop haut…

Bon courage

A+

Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/06/2025 09:25:22
0

" "Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con? "

Etudier n'est jamais con........

Perso, mon défaut est de prendre souvent le train trop tôt....après.....si tu es patient...... mais j'ai l'impression, dans le cas présent

qu'il va falloir sans doute être très patient.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/06/2025 08:21:41
1

Tout à fait Doudouvieux, ce n'est pas dans le cadre de la qualité que j'ai émis ce post inaugural sur AF.
J'avais écris
"Vu la situation géo-politique actuelle, que pensez-vous de commencer à réfléchir à surveiller Air France.

Logiquement l'impact devrait être important.

Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con?

Timing bon, trop tôt, beaucoup trop tôt, ou bien laisser tomber
?"

Mais par contre dans le cadre de ma méthode dite en pile ou face j'avais noté une série rouge qui commençait à devenir notoire, et qui me laissait supposer que dans le cadre de l'exploitation d'une série dans un contexte géo-politique épouvantable, il y avait matière à surveiller.

Donc surveillons et attendons.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/06/2025 08:12:19
1

A mon avis, ce n'est pas le choix des valeurs de qualité qui manquent ...et Air France n'en fait pas partie.

A 8h10, le marché , pour l'instant est plutot +.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/06/2025 08:05:16
0

Merci les gars, je vois que vous êtes très prudent sur ce dossier et mieux vaut attendre donc.

Parfait, j'attends donc, je surveille ...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/06/2025 07:48:20
1

J’ai déjà vendu ma ligne AF et vise le range 6,7/ 7,2€dans les prochains jours.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/06/2025 07:20:39
1

Il est urgent ....d'attendre un peu....

Un des points centraux de l'évolution du marché serait : blocage ou pas du détroit d'ORMUZ, évènement susceptible de se produire aussi bien rapidement que plus tard.

Répondre
waine70 waine70
15/06/2025 22:19:43
2

J'attendrai 7.2/7.5 ..?...

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/06/2025 11:45:02
1

Vu la situation géo-politique actuelle, que pensez-vous de commencer à réfléchir à surveiller Air France.

Logiquement l'impact devrait être important.

Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con?

Timing bon, trop tôt, beaucoup trop tôt, ou bien laisser tomber?

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202506201144 1045998

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs